Les clés de votre bien être par la naturopathie

de -07 juin 2007 - 226 pages - 3 avis - 15.15

Se procurer le livre

Les clés de votre bien être par la naturopathie est un livre pour naturopathe permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en naturopathie.

Les clés de votre bien être par la naturopathie
Les clés de votre bien être par la naturopathie

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/27/d571173355/htdocs/portailbienetre/wp-includes/post-template.php on line 310

Revue de presse

Extrait de la préface d'albert-Claude Quemoun, Président de l'institut Homéopathique Scientifique, Chargé de cours en homéopathie à la Faculté de médecine de Paris XIII, Professeur émérite à la faculté de Pharmacie de Paris V : Quand Sylvie Bertin m'a demandé de faire la préface de son livre, je fus un peu sceptique dans la mesure où mes compétences en la matière étaient insuffisantes. Mais au fur et à mesure de la lecture de ce livre je fus impressionné, aussi bien par la clarté de son discours que par la similitude de vue entre nos techniques complémentaires que sont la phytothérapie et l'homéopathie. N'oublions pas que le fondateur de l'homéopathie : Samuel Hahnemann lui-même agrémentait son discours avec des notions de nutrition et de naturopathie. La naturopathie s'intéresse à la globalité de l'individu, de son comportement alimentaire mais aussi aux erreurs à éviter. Les homéopathes se sont intéressés aux aversions et aux désirs alimentaires, de même qu'à la chronobiologie, moment favorable des aggravations et des améliorations. La pharmacologie actuelle s'intéresse seulement maintenant à cette discipline en favorisant l'heure de la prise d'un médicament en fonction de sa meilleure disponibilité pour essayer de diminuer les effets toxiques en augmentant son efficacité, ce que fait la naturopathie également. Je rends hommage à Sylvie Bertin de m'avoir en quelques pages fait découvrir une technique mal connue par moi-même mais qui est parfaitement complémentaire à une meilleure efficacité de nos médicaments aussi bien allopathiques qu'homéopathiques.