Formation magnétiseur

Un magnétiseur canalise l'énergie et stimule le pouvoir d'auto-guérison du corps pour soulager ses patients. Découvrez comment devenir magnétiseur.

Définition : qu’est-ce qu’un magnétiseur ?

Le magnétiseur canalise l’énergie pour revitaliser son patient, à travers son magnétisme. Les symptômes suivants peuvent être soulagés par un magnétiseur : constipation, brûlures, acné, mal de dos, allergie, zona sinusite… Cette médecine alternative aide également à supporter les traitements médicaux lourds.

Une séance de magnétisme se déroule de la manière suivante. Le magnétiseur transfert son propre magnétisme au patient pour rééquilibrer l’énergie de son corps. Il fait usage de ses mains en utilisant des gestes appelées passes. Ces pratiques reposent sur l’énergie susceptible de circuler dans l’organisme de chaque individu. Les centres énergétiques qui contrôlent cette énergie sont appelés Chakras. Le rôle du magnétiseur est d’empêcher tous les dysfonctionnements au niveau de la circulation des flux d’énergie. Il agit sur le pouvoir d’auto-guérison du corps. Le magnétiseur ne guérit pas, il amène le patient sur un chemin de guérison en le revitalisant.

Pour exercer le métier de magnétiseur, il est nécessaire d’avoir un sens de l’écoute et du contact développé.

Le métier de magnétiseur a également des similitudes avec le sophrologue et l’hypnothérapeute.

Formation magnétisme - Comment devenir magnétiseur ?
Formation magnétisme – Comment devenir magnétiseur ?

Formation magnétiseur : comment devenir magnétiseur ?

Quel diplôme pour être Magnétiseur ?

La formation pour devenir magnétiseur peut se faire dans un centre consacré au magnétisme ou chez un magnétiseur professionnel. Ainsi, il existe différentes formations permettant d’acquérir les savoirs faire nécessaires à cette profession.

Généralement, le programme de la formation débute par une introduction au magnétisme : origine, histoire, principes de fonctionnement. Il se poursuit ensuite par des cours sur le magnétisme thérapeutique et le sommeil magnétique. L’étudiant sera aussi formé à l’auto-magnétisation, l’harmonisation des centres d’énergie ou encore l’eau magnétisée. Un stage pratique auprès d’un magnétiseur professionnel est ensuite à effectuer en fin de la formation.

Etudes : où passer un diplôme pour devenir magnétiseur ?

  • IFM
  • FFM
Diffusez votre formation sur Portail bien-être dès aujourd’hui
Diffusez votre formation sur Portail bien-être dès aujourd’hui
Assurez-vous une visibilité optimale au moment précis où les internautes recherchent une formation que vous proposez.

Tarif et financement : combien coûte la formation magnétiseur ?

Le coût de formation au métier de magnétiseur varie entre 400 et 1200 euros, en fonction de l’établissement choisi.

Salaire magnétiseur : combien gagne un magnétiseur ?

Le salaire d’un magnétiseur varie entre 1 500 et 1 600 euros brut par mois, à temps plein. Il est à noter que certains magnétiseurs travaillent gratuitement.

Débouchés : où travailler comme magnétiseur ?

Le magnétiseur travaille de manière libérale. Les différentes prestations peuvent se dérouler dans un cabinet ou à domicile.

Tarifs magnétiseur : combien coûte une séance avec un magnétiseur ?

Le tarif d’une séance de magnétisme peut varier entre 20 et 70 euros. Il dépend de l’expérience et de la renommée du Magnétiseur.

Certains praticiens ne font pas payer leurs consultations ou le font uniquement si un mieux-être a été ressenti.