Les anti-inflammatoires naturels : Prévenir et guérir de façon naturelle

de -15 mars 2013 - 224 pages - 12 avis - 19.50

Se procurer le livre

Les anti-inflammatoires naturels est un livre pour naturopathe permettant d'approfondir vos connaissances bien-être et savoirs en naturopathie.

Les anti-inflammatoires naturels : Prévenir et guérir de façon naturelle
Les anti-inflammatoires naturels : Prévenir et guérir de façon naturelle

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/27/d571173355/htdocs/portailbienetre/wp-includes/post-template.php on line 310

Revue de presse

Introduction Les anti-inflammatoires figurent parmi les médicaments les plus vendus. Non seulement le nombre de maladies inflammatoires est élevé, mais de plus en plus de gens en sont atteints, et ceci de plus en plus sévèrement. Les anti-inflammatoires pharmaceutiques - aspirine, cortisone... - Sont puissants et efficaces. Ils présentent cependant de nombreuses contre-indications qui rendent leur utilisation problématique. Il est dès lors intéressant de savoir que la nature nous offre une foule de plantes médicinales, ainsi que d'autres remèdes à action anti-inflammatoire. Ceux-ci présentent le grand avantage d'être dépourvus d'effets secondaires néfastes. Cependant, la médecine naturelle ne se cantonne pas à lutter contre les symptômes, mais agit principalement sur le terrain qui a permis leur apparition. Elle cherche donc de manière prédominante à supprimer la cause de la maladie et n'agit de manière anti-symptomatique que secondairement. Les anti-inflammatoires qu'elle utilise sont par conséquent soutenus dans leur activité par une correction en profondeur du terrain comme base de traitement. Les questions de la réfection du terrain et de la destruction des microbes responsables d'une partie importante des inflammations ne seront pas abordées ici, car elles ont déjà été traitées en détail dans deux autres de mes ouvrages. Le but de ce livre est de présenter l'inflammation du point de vue de la médecine naturelle, de la replacer dans le cadre général des processus de défense de l'organisme et de présenter une sélection d'anti-inflammatoires naturels et non nocifs. Leur utilisation peut se faire en automédication dans les cas simples, mais il est impératif de s'adresser à un thérapeute compétent lorsque les troubles sont sérieux, ainsi qu'en cas de doute.