Le langage émotionnel du corps : L’approche somato-émotionnelle, chemin de libération

de -17 mai 2004 - 306 pages - 35 avis - 17.75

Se procurer le livre

Ecrit par Luc Nefontaine, Le langage émotionnel du corps est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation naturopathe.

Le langage émotionnel du corps : L’approche somato-émotionnelle, chemin de libération
Le langage émotionnel du corps : L’approche somato-émotionnelle, chemin de libération

Présentation de l’éditeur

Roger Fiammetti, ostéopathe D. O. , Conférencier spécialisé dans l'approche somato-émotionnelle, nous livre un grand secret. Ce secret, c'est le nôtre, celui que detient notre corps.

Revue de presse

Notre corps nous parle et nous donne des indices pour nous comprendre, pour nous voir avec un regard éclairé, juste, impartial. Nous ne pouvons nous mentir à nous-même. La vérité est en nous. Il suffit de lire son corps. Il suffit de l'observer. Par l'approche somato-émotionnelle (relations entre le corps et les émotions), l'auteur met à notre disposition une technique qui permet de détecter sur le corps les traces de chocs émotionnels non exprimés (donc imprimés) et surtout il établit le lien entre ces éléments et la nature des émotions mal vécues. En fonction des émotions vécues dans la vie intra-utérine, lors de l'accouchement et lors de la petite enfance, l'enfant détermine un programme personnel, unique, qui peut continuer à se charger pendant toute l'existence. Ces codes détermineront la carte émotionnelle de l'individu qui grandira avec ses peurs et, durant toute sa vie, il devra lutter contre leurs effets. Seul le corps sait. Le corps parle, même quand l'individu n'a plus rien à dire. L'amateur permet par sa technique de détecter les émotions par le biais du corps, mais surtout, il offre la possibilité d'éliminer les effets physiques des chocs émotionnels et de réaliser ainsi une rééquilibration somato-émotionnelle (corps-émotions) de l'individu. La balade d'émotions en émotions, de leurs conséquences à travers des cas vécus, rendra la lecture de ce livre passionnante. Vous ne pourrez plus avoir le même regard sur les choses et sur vous-même après l'avoir lu. Une transformation par la lecture. Par la lecture de soi, par livre interposé. N'ayez pas peur, osez, lisez, vivez.