La Naturopathie au quotidien

de -16 octobre 1998 - 350 pages - 4 avis

Se procurer le livre

Ecrit par D. Léaud-Zachoval, La Naturopathie au quotidien est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation naturopathe.

La Naturopathie au quotidien
La Naturopathie au quotidien

Présentation de l’éditeur

Rester en bonne santé, par des gestes simples au quotidien, ceci est accessible à chacun d'entre nous. Connaître son corps, découvrir les grands mécanismes de la vie, apprendre à choisir les bons aliments et mettre en oeuvre quotidiennement les outils que la nature met à notre disposition pour vivre pleinement, sont les thèmes que vous propose Dominick Léaud-Zachoval dans cet ouvrage. Broché 15 x 23 - Graphiques et tableaux N&B - 342 pages

Revue de presse

Extrait de l'avant-propos : Depuis mon plus jeune âge, alors que j'avais la chance de parcourir le monde et de découvrir des cultures et des peuples bien différents, j'ai pu constater que la santé n'avait pas du tout le même sens, d'un pays à l'autre ou d'un continent à l'autre. J'ai pu voir que l'on ne gérait pas la maladie de la même façon, selon que l'on est Africain dans la brousse, nomade dans le Sahara, Antillais sous les alizés, Américain en Californie ou Français en Provence. Tout cela m'a beaucoup interpellé, et je me souviens de mes premiers essais à l'âge de 9 ans en Guadeloupe, avec deux ou trois plantes tropicales aux senteurs incomparables, pour recueillir quelques substantielles gouttes d'un liquide censé soigner un petit "bobo". Je me rappelle des premières "bouillies de blé" -les puristes apprécieront - avec heureusement quelques délicieuses "bananes figues", pour le petit-déjeuner. Je me souviens de l'hygiénisme pur et dur qui entrait dans ma vie, je n'avais pas encore 7 ans. Le jeûne, les monodiètes, le chlorure de magnésium... Puis le début du végétalisme à partir de 15 ans pour revenir dix ans plus tard au végétarisme. Quel lien entre cette époque et aujourd'hui ? Les Années parcourues, l'expérience acquise, les doutes, les adieux et les moments de joie, pour enfin pratiquer un métier que j'aime, celui de naturopathe. À chaque occasion qu'il m'est donné de parler de ma profession, je constate que rares sont les personnes, en France, qui savent ce qu'est la naturopathie. Alors j'interviens par des conférences, des cours auprès du public, auprès des professionnels, afin de partager ma passion. Passion de la vie, de la nature et de ce qu'elle nous donne si généreusement, passion de l'être humain, et passion de la naturopathie qui permet à chacun de prendre en main sa santé. Tout cela m'a amené à écrire ce livre afin que chacun puisse comprendre et appliquer facilement les conseils que je donne régulièrement.