Les cahiers pratiques d’aromathérapie selon l’école française, volume 4 : soins palliatifs

de -24 mars 2006 - 318 pages - 11 avis

Se procurer le livre

Ecrit par Dominique Baudoux, Les cahiers pratiques d'aromathérapie selon l'école française, volume 4 est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation aromathérapeute.

Les cahiers pratiques d’aromathérapie selon l’école française, volume 4 : soins palliatifs
Les cahiers pratiques d’aromathérapie selon l’école française, volume 4 : soins palliatifs

Présentation de l’éditeur

Dominique Baudoux, pharmacien aromatologue, dirige la société Pranarôm International, enseigne l'aromathérapie scientifique et médicale dans le monde entier et rédige de nombreux ouvrages sur le sujet. Il mène aussi la recherche et ses applications dans des pathologies virales, bactériennes et parasitaires très contemporaines. Jean-Michel Blanchard, médecin au SMUR de Sarlat, s'est pris de passion pour ces quintessences végétales qu'il travaille quotidiennement dans le cadre hospitalier. Voulant partager son expérience de terrain, il communique au travers de conférences qu'il anime avec aisance et rigueur scientifique. Anne-Françoise Malotaux. Depuis près de 10 ans, elle assure des programmes de formations en aromathérapie scientifique auprès des professionnels de la santé ainsi que de nombreuses conférences organisées dans le cadre de formations à thèmes. Expérimentée et dynamique, elle allie la pédagogie à la passion qu'elle voue à l'aromathérapie.

Revue de presse

Ce quatrième volume des Cahiers Pratiques d'aromathérapie est consacré aux soins palliatifs. Il étudie les relations entre la structure biochimique des huiles essentielles et leur activité thérapeutique, les précautions d'emploi, leur toxicité pour enfin aborder le corps même du sujet : le formulaire d'aromathérapie pratique en soins palliatifs. Broché 17 x 24 - 310 pages - Schémas N&B