Aromatologue

Un aromatologue est un expert en huiles essentielles qui utilise leurs bienfaits dans le domaine du bien-être et de la beauté.

Formation Aromatologie : comment devenir aromatologue ?

🎓 Quel diplôme pour être Aromatologue

Un aromatologue conseille des huiles essentielles à son client afin de lui apporter une aide complémentaire. L’aromatologue, grâce à sa formation, va pouvoir conseiller en se basant sur des bibliographies sur les huiles essentielles, sur son expérience personnelle ou encore sur des usages traditionnels.

Il n’existe pas de diplôme d’Etat, cependant il est fortement conseillé de suivre une formation afin de se former à se métier.

Formation aromatologue : comment devenir aromatologue ?
Formation aromatologue : comment devenir aromatologue ?

🏫

  • Institut Français des Sciences de l’Homme - Aromatologie
    Le but de cette formation est de se former pour découvrir les différentes familles biochimiques des plantes aromatiques et leurs indications principales pour mieux les conseiller. Connaître les différentes formes d’utilisation des huiles essentielles : capsules, gélules, suppositoires, crèmes… Ainsi qu'utiliser les huiles essentielles en toute sécurité.
  • Myrtéa - Examen aromatologue myrtéa
    Ce diplôme est reconnu par le syndicat des professionnels de Naturopathie (SPN). Afin de pouvoir passer ce diplôme, il faut avoir suivi les formations pratique en aromathérapie.

🤔 Bons plans pour se former

Relecture par les experts PBE

Quintessentielle, Nathalie Faggianelli, Océane Garcia et Bien Mieux S.A.S..