Canicule : Top 5 des gestes de prévention à faire obligatoirement

En période de canicule, il est important de prendre les bonnes habitudes afin de préserver son organisme, d'éviter les pertes en eau et de se sentir bien.

Comment bien se protéger face aux vagues de chaleur ?

Lors de grosses vagues de chaleur ou en période de canicule, l’organisme peut être mis à rude épreuve. Il est important d’adopter les bons gestes pour préserver son corps.  Dès lors que les premiers signes d’étourdissements, de maux de tête et de fatigue se font ressentir, il est important de prendre en compte ces signaux d’alerte. Afin de gérer au mieux la canicule, découvrez nos conseils qui vous aideront à passer l’été en toute sécurité.

Canicule : que faire en cas de très grosse chaleur ?

5. Gardez votre intérieur au frais

Aérez votre intérieur la nuit puis fermez tous les volets le jour afin de garder la fraîcheur ou du moins faire baisser la température. Vous pouvez également utiliser la climatisation pour maintenir votre intérieur aussi frais que possible. Si malgré tous ces conseils, la chaleur est étouffante chez vous, nous vous conseillons de passer quelques heures dans la journée dans un endroit climatisé.

4. Protégez votre peau des UV

Appliquez de la crème solaire avant de sortir. Évitez de vous baigner entre 12h et 14h, les heures les plus chaudes. Si vous souhaitez tout de même vous baigner, n’oubliez pas de vous remettre de la crème solaire et sortant de l’eau. Pensez à vous munir d’un chapeau ou d’une casquette.

3. Reposez-vous suffisamment

Évitez les efforts physiques trop intenses pour empêcher tout coup de chaleur, malaise ou vertiges. Faire une sieste l’après midi peut également vous aider à lutter contre la canicule. En clair, ménagez-vous.

2. Adoptez une alimentation riche en eau

Privilégiez une alimentation riche en eau en consommant des fruits et légumes (tomate, pastèque etc). Évitez les plats trop riches et longs à digérer.

1. Buvez de l'eau régulièrement

En temps de canicule, votre organisme a besoin de quantités d’eau encore plus importantes que d’habitude. N’attendez pas d’avoir soif pour boire. Buvez de l’eau ou toute autre boisson fraîche aromatisée pour réhydrater votre corps en profondeur et éviter les pertes d’eau. Gardez toujours une bouteille d’eau dans votre sac.

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