Massage suédois

Le massage suédois est une technique thérapeutique de massage dynamique et harmnoisant. Portail bien-être vous dit tout sur cette méthode bien-être.

Un massage thérapeutique et harmonisant

Le massage suédois est une technique de bien-être permettant de soulager les tensions musculaires, la fatigue ou encore les courbatures. Cette méthode de massage bien-être contribue grandement au mieux-être de ses patients.

Le massage suédois est très à la mode en ce moment, à l’instar du Shiatsu ou encore du massage californien. Ce massage thérapeutique a été mise au point par Per Henrik Ling et contribue à une harmonie entre l’esprit et le corps du massé.

Le rôle du masseur suédois consiste à agir sur les articulations et les tensions musculaires. Il utilise diverses techniques afin d’assurer le bien-être de son consultant. Pour arriver à ses fins, il utilise, par exemple, l’effleurage, la friction, le malaxage, la percussion, la vibration et le pétrissage. Ce massage dynamique contribue au raffermissement des muscles.

Découvrez le massage suédois, un massage bien-être dynamique et harmonisant

Comment se déroule un massage suédois ?

La durée d’une séance de massage suédois est d’environ 1 heure.

Avant de commencer, le praticien réalise un bilan de santé afin de s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indication au traitement.

Pour la séance, le massé est généralement allongé sur une table de massage. Il se débarrasse de tous ses vêtements, sauf du sous-vêtement. Il peut arriver que l’on demande au patient de se mettre nu. Une serviette vient recouvrir les parties de son corps qui ne seront pas massées.

Le masseur utilise de la crème, une lotion ou une huile de massage pour rendre les mouvements plus fluides et favoriser la relaxation de son patient.

Après le massage, le patient a droit à un moment de repos pour revenir lentement et doucement à la réalité.

Quels sont les bienfaits du massage suédois ?

Le massage suédois est très efficace pour le traitement de nombreux maux tels que les douleurs du dos, l’élimination des toxines, les symptômes de l’arthrose du genou…

Outre ces bienfaits physiques, il peut également aider à combattre un certain mal-être psychique et mental comme la dépression, l’anxiété, le stress ou encore la fatigue.

Cette technique bien-être apaise aussi les tensions musculaires, assouplit la peau et contribue à la relaxation et au bien-être général.

Questions-réponses sur Massage suédois

Posez votre question