Massage thaïlandais

Le massage thaï ou thaïlandais est une technique ancestrale très efficace. Portail bien-être vous dit tout sur cette méthode vieille de 2 500 ans.

Un massage vieux de 2 500 ans

Le massage thaïlandais est une technique ancestrale de massothérapie qui permet de lutter contre les tensions physiques et mentales, et de les soulager.

Le massage thaïlandais existe depuis plus de 2 500 ans et a de nombreuses vertus thérapeutiques. Il est inspiré de différentes méthodes telles que l’ayurvéda, la méditation, le yoga, le bouddhisme ou encore la médecine chinoise.

Le rôle du masseur thaïlandais est de contribuer à la circulation des énergies dans l’organisme en effectuant des massages et des pressions sur certaines parties du corps.

Découvrez le massage thaïlandais, un massage ancestral profond et complet

Comment se déroule un massage thaïlandais ?

Lors d’une séance de massage thaïlandais, le masseur utilise ses pieds, ses coudes, ses genoux, ses bras, ses avant-bras ou encore ses pouces qu’il applique sur des points précis du corps. Il réalise ensuite des mouvements de va-et-vient afin de soulager son patient. Le masseur utilise diverses techniques et connaissances issues du yoga, de la réflexologie et des étirements pour offrir à son client le meilleur bien-être possible.

Pendant le massage, le patient est installé sur une natte ou un matelas. Il se tient en position allongée, vêtu d’habits amples et confortables.

Une séance dure en moyenne 2 heures. La séance prend fin après un massage de la tête ou du cou.

Pour le massage des pieds, le masseur utilise une aiguille fine et un bâtonnet.

Quels sont les bienfaits d'un massage thaïlandais ?

Ce type de massage bien-être contribue à une évacuation des tensions mentales et physiques ainsi qu’à l’ouverture des articulations. Le travail du masseur thaïlandais favorise aussi une meilleure circulation sanguine et renforce l’équilibre au corps.

Le massage thaï est efficace pour soulager et apaiser de nombreux problèmes de santé et bien-être tels que les maux de tête, la constipation ou encore les tensions musculaires. Cette technique bien-être permet également d’éliminer les toxines, les sentiments négatifs et de lutter contre les insomnies, les douleurs de dos, calmer le stress et favoriser la paix intérieure.

Il apporte aussi une certaine souplesse au corps du massé.

Questions-réponses sur Massage thaïlandais

Posez votre question