Le massage du dos et ses bienfaits

Vous souffrez d'un mal de dos ? Découvrez les bienfaits du massage et tentez l'expérience qui soulagera à coup sûr vos douleurs.

Pourquoi envisager un massage du dos

Qui n’a jamais ressenti ne serait-ce une seule fois cette sensation de grand stress et d’angoisse nous envahir ?

Bien souvent, la cause est professionnelle ou personnelle. Ce problème provoque un ensemble d’effets indésirables qui impactent notre santé et notre vie. Le dos est la zone du corps la plus souvent sollicitée tout au long de la journée et sujette aux tensions. Notre dos réagit à la pression accumulée ce qui entraîne à long terme des douleurs et un mal être.

Malheureusement, lorsque nous en prenons conscience, les tensions du quotidien sont déjà bien présentes et problématiques. Qui n’a jamais au détour d’une conversation entendu une personne avouant souffrir d’un mal de dos ? Quiconque a eu mal au dos sait qu’il s’agit d’une expérience extrêmement pénible. Une mauvaise posture et des muscles contractés ont des répercussions sur les articulations, restreignant l’amplitude des mouvements et entraînant une compression encore plus importante. Rien d’étonnant qu’il soit tristement nommé le mal du
siècle.

Le massage du dos est un massage très relaxant et préconisé dans ces cas là. Les techniques manuelles utilisées sont efficaces pour dénouer les tensions musculaires et évacuer le stress accumulé, permettant ainsi une détente profonde du corps mais aussi de l’esprit. A ce moment-là, une sensation de bien-être se fait ressentir et perdure au-delà de la séance.

C’est un massage exercé avec passion et générosité, ce qui permet un lâcher prise nécessaire à la détente de la personne massée. Nul doute que cela contribue à apaiser l’esprit des personnes.

Une citation que j’affectionne particulièrement et qui a tout son sens dit que :

Prendre soin de soi, ce n’est pas égoïste, c’est nécessaire.

Arrêtons de nous oublier, entraînés dans un tourbillon de routine Métro-Boulot-Dodo et acceptons de prendre soin de nous, de s’accorder une pause de bien-être. Ce massage est sans aucun doute un anti-stress naturel et accessible à tout âge.

massage-du-dos

Comment se déroule le massage

Le massage du dos se divise en plusieurs étapes car il s’agit de la partie du corps la plus étendue et la plus importante.

Les massages du dos ont des répercussions sur tout le corps, étant donné que cette zone présente un grand nombre de terminaisons nerveuses.

Grâce à un protocole complet à base d’effleurage, pétrissage, d’étirement ou encore de pression, les tensions sont repérées et éliminées au fur et à mesure. Un soin particulier est donné aux épaules.

Précisons qu’un massage régulier du dos permet de préserver la détente.

Le massage du dos pour contrecarrer nos maux

Avec les aléas du quotidien dont nous devons faire face dans notre vie, notre corps est en demande d’un moyen de pouvoir contrecarrer les problèmes résultant du stress dont la plupart des personnes souffrent.

Il faut alors ne pas hésiter à pousser les portes de l’inconnu et à se tourner sereinement vers le massage du dos. C’est un moyen en plein essor et largement plébiscité pour son efficacité et son tarif abordable.

Nous n’oublierons jamais cependant que le massage n’est pas destiné à guérir, et que les problèmes de santé importants ou persistants doivent être traités par un médecin.

Alors, pourquoi attendre ?