Massage californien

Le massage californien est une technique moderne de massage relaxant. Portail bien-être vous dit tout sur cette méthode douce et complète.

Un massage doux et relaxant

Le massage californien est un massage qui permet de favoriser la relaxation de l’esprit et du corps. C’est une technique de massage moderne et il est également connu sous le nom de massage sensitif, massage harmonique, massage holistique ou encore massage Esalen.

Découvrez le massage californien, un massage bien-être doux, complet et relaxant

Comment se déroule un massage californien ?

Le massage californien fait partie des dernières techniques de massage ayant vu le jour. Il a été mis en place par Margaret Elke. Ce massage bien-être vise avant tout à détendre et à régénérer le corps et l’esprit du massé.

Lors d’un massage californien, le corps est partagé en plusieurs zones. Chaque zone reçoit un massage qui lui est propre : le massage du dos, le massage du ventre et le massage du buste.

Lors de la séance, le masseur réalise diverses manœuvres telles que les effleurements, les étirements, le pétrissage et les pressions. Pour faciliter les mouvements, adoucir les contacts avec le massé et favoriser la relaxation, il utilise une huile parfumée.

Le patient, allongé sur une table de massage, doit se mettre nu ou porter uniquement un sous-vêtement.

Le masseur californien effectue des mouvements doux sur le corps du massé. Pendant le massage, la respiration du patient doit être lente.

Une séance de massage californien dure généralement une heure.

Quels sont les bienfaits du massage californien ?

Les bienfaits du massage californien sont nombreux et divers.

En effet, le massage californien permet de soulager de nombreux problèmes de santé et de mal-être tels que :

  • Anxiété
  • Stress
  • Tension
  • Angoisse

Il peut également participer à l’harmonisation mentale en apportant un nouvel équilibre psychologique à la personne massé.

Il permet aussi d’atténuer les douleurs musculaires ainsi que les douleurs chroniques. En complément des soins prodigués par un kiné, une séance avec un masseur californien peut également aider à la relaxation profonde des muscles.

Questions-réponses sur Massage californien

Posez votre question