Comment bien choisir son massage bien-être ?

Il existe un nombre incroyable de massages bien-être, mais comment choisir entre massage thaï, suédois, aux pierres chaudes... Faisons le point.

Tous les massages du monde à portée de main

Il est inutile de rappeler à quel point la mondialisation a tout fait basculer dans nos vies. En effet, avec tout ce qui nous entoure chaque jour et les tâches que nous sommes amenés à accomplir quotidiennement, tout s’accélère et il n’est guère facile de trouver le bon équilibre. Surtout entre le travail et le fait de prendre soin de soi-même.

De ce fait, si votre rythme de vie vous pompe toute votre énergie, vous devez impérativement prendre une pause, d’autant plus que cette mondialisation a mis à votre disposition un nombre incroyable de techniques de massage bien-être venus des 4 coins du globes. Mais comment bien choisir son massage bien-être ?

Comment choisir son massage bien-être ?

Une pause, c'est bien. Vous ressourcer, c'est mieux !

Il faut vous ressourcer, notamment le week-end, afin de mieux attaquer la semaine avec de l’énergie positive. Mais la question qui vous traverse l’esprit est sans doute : comment ?

Les réponses peuvent être multiples et variées selon la profession des personnes à qui vous vous adressez. Cependant, il existe un remède qui va vous remettre les idées en place en vous libérant du stress, facteur très nocif dans la vie de tous les jours : il s’agit du massage relaxant en institut de beauté.

Nul besoin de s’improviser pro pour savoir qu’un massage soulage le stress, élimine les douleurs musculaires et vous permet de vous détendre. Mais là encore, quelques questions vous taraudent l’esprit : quel massage choisir ? Pour quelle zone du corps ? Et puis, pourquoi avoir recours à cette pratique ?

Opter pour le massage à domicile ou en institut ?

Comment allez-vous choisir un massage adapté à vos besoins ? Comment ne pas tomber dans le piège des instituts qui prônent le commercial plutôt que le qualitatif ? Cette succession de questions est tout à fait normale, notamment si vous n’êtes pas habitué aux soins et aux massages bien-être.

En des termes très simples, un massage du corps est l’une des solutions les plus efficaces qui permette de soulager les douleurs musculaires, des tensions du corps et surtout éliminer le stress. Si votre travail ne vous permet pas de souffler, de vous reposer et de prendre du temps pour vous, il deviendra inévitablement une source de malaise et de frustration continue.

Vous pourrez tenter les massages à domicile. Mais faire venir quelqu’un chez soi n’est pas toujours évident et si vous ne vous en sentez pas capable ou si ce n’est pas possible par manque d’espace ou autre, nous vous recommandons vivement de vous tourner vers un professionnel. Dans un centre spécialisé, les masseurs vont vous prodiguer des soins qui viendront calmer et neutraliser les douleurs présentes dans vos muscles. Vous allez tout de suite sentir une sensation de plaisir et de détente.

Vous serez reposé et détendu, à vous la sensation unique de bien-être ! Toutefois, pour savoir quel type de soins vous ferait le plus grand bien, il convient de connaître les types de massages qui existent.

 

Quels sont les types de massages qui existent ?

En principe, un massage dure entre 50 et 60 minutes, selon les formules choisies. Il convient de choisir son massage selon certains critères – tonique, relaxant, profond… -, de cibler les zones « critiques » à traiter et surtout de choisir les bonnes personnes expérimentées pour s’assurer des massages bien contrôlés, efficaces et en toute sécurité. Ainsi, selon vos besoins vous pourrez faire le bon choix parmi les nombreuses techniques de massages qui existent. Pour vous aider, en voici cinq des plus sollicitées à travers le monde et dans l’univers du bien-être.

Le massage thaïlandais

Pour tout savoir sur le massage thaïlandais, lisez notre page dédiée.

Nul besoin de prendre l’avion pour vous rendre au pays du sourire et profiter de ce massage. Il vous est tout à fait possible de bénéficier de ce massage relaxant, seul ou en duo, afin de profiter de ses divers bienfaits.

Inspirée du Yoga, cette technique permet de diminuer le stress, d’augmenter votre souplesse, de libérer les toxines que votre corps a emmagasiné et surtout, tonifier vos muscles. C’est un massage unique en son genre ! Au programme, pression, étirements et pétrissage.

Réalisé sur un futon, il se pratique à titre préventif ou thérapeutique. Ainsi, nous vous conseillons d’opter pour cette pratique tant que les douleurs ne sont pas encore trop présentes.

Ce massage est réputé pour estomper les effets de la fatigue chronique, grâce aux mouvements rythmés et rapides qui sont combinés. Dites adieu à vos émotions négatives et à votre fatigue chronique !

Le massage suédois

Pour tout savoir sur le massage suédois, lisez notre page dédiée.

Après l’Asie, retour en Europe pour parler du massage suédois, bien que paradoxalement, c’est en Amérique du Nord qu’il se fait une place de choix ! En effet, il est très populaire dans le pays de l’oncle Sam, et certains le nomment même le massage sportif, car très prisé de ces derniers.

Il s’agit d’un massage thérapeutique doux, mais qui a une bonne action d’un soin en profondeur. Il permet de tonifier, d’aider à la relaxation et à la détente des muscles endoloris. Petit bonus ? Il est sans douleur.

Même si vous n’êtes pas un sportif aguerri, vous pourrez en profiter pour relaxer les tendons, les articulations, les courbatures ainsi que toute autre douleur ou tension musculaire.

Le massage californien

Pour tout savoir sur le massage californien, lisez notre page dédiée.

Massage californien ou massage sensitif, il se veut fluide, doux et excellent pour limiter, voire combattre le stress. Les experts du massage en institut pourront vous le prodiguer en maîtrisant l’art du tapotement, de l’effleurement, de la friction et enfin du pétrissage.

Un autre point qui justifie sa popularité et son efficacité, c’est qu’il requiert l’utilisation d’huiles essentielles. Vous n’êtes pas sans savoir qu’à elles seules, elles possèdent des bienfaits uniques. Ainsi, en vous laissant masser à la californienne, vous obtiendrez un double effet :

  • Premièrement sur le plan physique étant donné qu’il détend le muscle,
  • Deuxièmement sur le plan psychique puisqu’il apaise les tensions, et par la même occasion votre esprit en ébullition.

Le massage aux pierres chaudes

Cette fois, c’est à Hawaï qu’on se dirige, car le massage aux pierres chaudes nous vient de là ! Sa particularité est qu’il se démarque de toutes les autres techniques, puisque ce dernier se fait à l’aide de pierres, constituant ainsi la base et le principe même de cette technique. En fonction des instituts où il se pratique, des pierres de basalte ou des pierres marines sont utilisées.

Elles sont, par la suite, introduites dans de l’eau chauffée à température constante. C’est grâce à la chaleur de l’eau qui est contenue dans les pierres que le massage est si efficace. Il facilite la circulation sanguine, combat la cellulite puis soulage et détend les muscles.

Peu importe la technique du massage, l’important est d’être en confiance pour pouvoir se relaxer au mieux. Pour trouver le meilleur masseur bien-être près de chez vous, nous vous invitons à parcourir notre annuaire en ligne des masseurs professionnels.