Quand voir un iridologue ?

L'iridologie analyse votre état de santé présent via votre iris. Mais quand consulter, et pourquoi ? Thierry Joly, iridologue, nous dit tout sur PBE.

L'iridologie pour mieux se connaître

La pratique de l’iridologie est d’observer l’iris, la partie colorée de l’œil. Il ne s’agit en aucun cas pour le praticien d’effectuer un diagnostique, ça c’est réservé aux médecins qui sont formés après de nombreuses années d’études.

Alors à la question Quand voir un iridologue ?, je répondrais : quand vous avez envie de mieux vous connaître, quand vous avez envie de savoir pourquoi vous avez telle ou telle pathologie, quand vous avez envie de comprendre le fonctionnement de votre enfant ou encore quand vous avez envie de savoir quelle alimentation est la plus adaptée à votre enfant. Faisons le point plus en détails…

Quand voir un iridologue ?
Quand voir un iridologue ?

Pourquoi consulter ?

Les raisons de consulter un iridologue sont multiples. L’iridologie est un outil préventif et, à ce titre, vous pouvez consulter un iridologue près de chez vous pour faire le point sur l’état de santé de votre organisme. Vous saurez ainsi quelles sont vos réserves minérales et nerveuses, le niveau d’acidité de votre corps, le niveau de toxémie ou encore quelles sont les toxines que votre corps à du mal à éliminer. Vous pourrez ainsi faire de meilleurs choix dans votre hygiène de vie, votre alimentation, vos activités et dans vos décisions au quotidien…

Vous pouvez consulter un iridologue pour comprendre et trouver la cause d’une pathologie. Les études scientifiques réalisées depuis 20 ans sur des dizaines de milliers de personnes dans plusieurs pays, nous permettent aujourd’hui, en observant certains détails dans l’iris, de connaître les émotions, non exprimées et cristallisées, qui peuvent être à l’origine des pathologies.

Vaincre ses troubles de demain en les détectant avant qu'ils n'apparaissent

Les études ont montré que les événements vécus jeune ou très jeune, voire durant la période de gestation, auront un impact plus important au cours de notre vie future qu’un événement fort vécu à l’âge adulte. C’est pourquoi, aller voir un iridologue pour son enfant est un bon moyen de prévenir des troubles du comportement et des pathologies futures. Il est toujours plus facile de libérer les émotions non exprimées quand elles sont prises en compte plus tôt.

En sachant très tôt, également, que l’organisme de votre enfant a du mal à éliminer l’acide urique par exemple, il sera plus facile de lui donner une alimentation qui lui conviendra et ainsi qui renforcera son état de santé.

Ce qui est bon pour vos enfants est aussi bon pour vous. Que vous soyez en bonne santé et que vous souhaitiez la préserver, une pathologie s’est déclarée et vous voulez comprendre, consulter un iridologue.

L'iris comme carte de votre organisme

Nos yeux, et principalement nos iris, sont des écrans sur lesquels de très nombreuses informations apparaissent. L’iridologue est formé à reconnaître les signes puis à les interpréter. Bien souvent, l’iridologue est aussi thérapeute – généralement naturopathe – et ses compétences complémentaires lui permettent d’apporter des conseils avisés en fonction de ce qu’il va voir.

En Russie, en Corée du sud, au Brésil et aux Etats-Unis, des médecins et des chirurgiens sont iridologues, et de plus en plus dans le monde entier l’iridologie se développe.

Nous parlons souvent pour l’organisme qu’il s’agit d’un terrain. Et bien votre terrain est représenté sur une carte : vos iris. L’iridologue en décryptant votre carte, va pouvoir vous dire : vous êtes ici ! Et il va pouvoir vous dire parce que vous êtes passé par là. Et il va ajouter vers quoi vous allez si vous ne changez rien et ce que vous pouvez faire pour aller vers votre objectif.

Conclusion

J’ai remarqué avec l’expérience, que ce n’est pas l’interrogation Pourquoi consulter un iridologue ? qui freine parfois la visite chez un professionnel de l’iridologie mais plutôt la peur de ce qu’il pourrait voir. Je voudrais vous rassurer, l’iridologue compétent ne voit pas les maladies, ne décèle pas si vous avez un cancer. Il vous informe sur l’état de votre terrain, vous apporte des réponses, redonne un sens à votre vie et vous oriente vers un mieux-être durable.

Aller voir un iridologue, c’est faire le point sur son présent pour se libérer de son passé et construire un futur meilleur !