Iridologie : les yeux messagers de nos émotions
Pourquoi dit-on que nos yeux sont le miroir de l'âme ? Et est-ce vrai ? Comment une émotion peut s'inscrire dans notre regard ? T. Joly, iridologue, répond.
L'iridologie et nos émotions
Nous savons que nos yeux nous révèlent l’état de santé de notre organisme. C’est l’une des raisons pour laquelle nous venons voir un iridologue. Les résultats des différentes études scientifiques internationales faites depuis plus de vingt ans nous démontrent l’impact de nos émotions sur notre santé et les signes visibles dans les iris en corrélation avec nos émotions.
L’adage Nos yeux sont les miroirs de l’âme trouve tout son sens.
Pourquoi voit-on les émotions dans les yeux ?
Comme il s’agit ici d’un article d’information, je vais simplifié le processus.
Lorsque nous vivons un événement qui génère une émotion négative, nous allons y faire face et la gérer, ce qui est plutôt bon signe, ou alors nous n’allons pas l’exprimer et là l’émotion va s’imprimer. Je vous invite à lire les travaux de C. Jung là-dessus pour plus de détails. L’émotion est alors captée au niveau du cerveau limbique, elle est dirigée par le nerf vague jusqu’au réseau nerveux entérique qui entoure le côlon. Les intestins sont notre deuxième cerveau.
Chaque émotion va créer un pincement nerveux sur le côlon à un endroit précis, ce qui a pour effet de réduire le passage des matières fécales et donc de laisser le temps aux toxines de traverser la paroi intestinale. Les toxines dirigée par la lymphe ou le sang vont alors perturbées les organes et systèmes alimentés justement par ces deux liquides.
Les travaux de Nelson Labbé ont démontré que non seulement les émotions s’inscrivent comme dans nos yeux je viens de l’expliquer, mais le processus est même un petit peu plus complet que cela. Dans l’iris droit, les resserrements nerveux visibles correspondent à la période à laquelle a été vécu l’événement alors que dans l’iris gauche, les resserrements nerveux correspondent aux émotions imprimées.
Dans ma pratique régulière de l’iridologie, ces informations sont confirmées à plus de 80 % avec mes patients.
Nous avons là une première information donnée par nos yeux et le plus incroyable c’est que ça ne s’arrête pas là. La zone gastro-intestinale est en lien direct avec la PNEI – Psycho Neuro Endocrino Immunologie -, ce qui nous apporte encore d’autres éléments en lien avec nos émotions.
Comment un iridologue décèle nos problèmes dans notre iris ?
Selon les signes visibles dans l’iris – crypte, raddi solari, lacune… – et leurs emplacements – dans la zone gastro-intestinale -, l’iridologue formé à l’iridologie moderne pourra « voir » l’origine du conflit – avec les grands parents, parents, frères, sœurs, cousins… -. De ces 20 années d’études, il ressort que la corrélation entre les signes et le vécu des personnes est de 82 à 93 % sur plus de 31.000 personnes observées.
Je peux aussi en observer la justesse auprès de mes patients.
En étant coach en psychologie positive je savais que le pessimisme ou l’optimisme était génétique à 50 %, et, en tant qu’iridologue, je peux voir dans les yeux si vous êtes optimiste ou pessimiste, et savoir si vous êtes capables de surmonter les obstacles, savoir si vous êtes introverti ou non…
Ce que nous révèlent nos yeux est incroyable et quelque soit l’endroit du corps, notre âme essaie par tous les moyens de nous informer de son état afin que nous apportions les corrections nécessaires à notre bien-être.
L’iridologie moderne est une science qui obéit à ce que préconisait Hippocrate : Si tu es malade, recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir.