La phyto-énergétique : stimulez vos points d’acupuncture par les huiles essentielles

de - 02 juin 2004 - 224 pages - 19 avis - 22.50

Se procurer le livre

Ecrit par Michel Odoul, La phyto-énergétique est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation acupuncteur.

La phyto-énergétique : stimulez vos points d’acupuncture par les huiles essentielles
La phyto-énergétique : stimulez vos points d’acupuncture par les huiles essentielles

Présentation de l’éditeur

Elske Miles est réflexologue, aromathérapeute, et diplômée en phyto-énergétique et en psycho-énergétique. À l'Institut français de réflexologie, elle est chargée de l'unique cursus formant les professionnels aux 3 réflexologies plantaires existantes (sud-africaine, chinoise et occidentale) et à la réflexologie faciale. C'est une référence internationale et elle est la seule en Europe à enseigner la réflexologie plantaire sud-africaine. Chez Albin Michel, elle est co-auteure avec Michel Odoul du livre à succès La Phyto-énergétique, stimulez vos points d'acupuncture avec les huiles essentielles (2004).

Revue de presse

La phyto-énergétique permet d'établir des liens entre les huiles essentielles et les énergies connues en médecine traditionnelle chinoise. Les huiles essentielles contiennent, sous une forme particulièrement concentrée, les principes actifs des plantes et ont un réel pouvoir thérapeutique lorsqu'elles sont bien choisies et bien utilisées. L'intérêt de la phyto-énergétique, c'est d'utiliser les huiles essentielles non plus comme des médicaments pour traiter des symptômes, mais comme des aiguilles d'acupuncture qui envoient des informations chimiques et vibratoires à chaque cellule et agissent ainsi sur la zone concernée. Cette pratique permet à l'organisme de recouvrer son équilibre et d'améliorer jour après jour sa santé.