Les 5 bienfaits beauté du kiwi selon Delphine Berenger

Delphine Berenger utilise le kiwi lors de ses massages : découvrez les bienfaits méconnus de ce super-fruit pour la peau.

La composition du kiwi

J’utilise le kiwi dans mon massage du visage type kobido, pourquoi ?

Parce qu’en plus d’être absolument délicieux, le kiwi est un super-fruit : il contient plus de vitamine C qu’une orange mais aussi de la vitamine E, de la vitamine A, des fibres, des antioxydants et des acides gras oméga-3, qui jouent un rôle important sur la qualité, l’éclat et l’élasticité de la peau.>

Les 5 bienfaits beauté du kiwi.

Les 5 bienfaits beauté du kiwi

Je vous rappelle (ou vous apprends) les bienfaits du kiwi

Vitamine C

Neutralise les radicaux libres qui déclenchent les rides, la perte de fermeté et d’autres changements liés au vieillissement de la peau.

Contribue à la production de collagène, une protéine nécessaire pour garder la peau ferme et souple et guérir les petites lésions de la peau… comme les boutons!

Vitamine E

Aide à combattre la sécheresse de la peau en l’aidant à retenir ses hydratants naturels.

Vitamine A

Réduit l’apparence des rides et des tâches pigmentaires et lisse la peau.

Fibres et antioxydants

Les fibres aident le corps à éliminer les toxines, tandis que les antioxydants contribuent à une peau saine et éclatante.

Acides gras oméga-3

Aident à ralentir le processus de vieillissement de la peau. Ces acides gras contenus dans les grains du kiwi sont également importants dans le combat des rides.

Pour toutes ces raisons, j’ai choisi d’intégrer l’utilisation du kiwi en masque pendant mon kobido !

Vous pouvez également chaque soir, après avoir démaquillé et nettoyé votre peau, vous faire un masque avec un kiwi préalablement mis au frigo !