A qui s'adressent les impédancemètres ?

Vous souhaitez acheter une balance connectée, découvrez si c'est adaptée à tout le monde et quelles sont les différences entre balances.

Introduction

Les impédancemètres sont des pèse personnes intelligentes qui vous permettent d’avoir accès à un large panel d’informations sur sa condition physique et la composition du corps. c’est-à-dire, savoir si vous avez trop de gras, pas assez de muscle etc.

Cependant, est-ce que tout le monde peut avoir accès cette innovation ? Et est-ce utile pour tout le monde ?

A qui s’adresse les impédancemètres ?
A qui s’adresse les impédancemètres ?

Est-ce que tout le monde peut se servir des impédancemètres ?

Cela dépend, les clients adultes en général, ne dépassant pas un certain poids, les balances ont un poids maximal. Les impédancemètres sont crées pour être intuitifs et efficaces.
Son utilisation n’est pas toujours faite pour les enfants, cela dépend des balances, il faut donc bien lire les informations sur la balance.

Par ailleurs, nous savons qu’il y a aussi des zones d’ombres, il peut être très compliqué quand il s’agit de poids et de graisse. Nous n’avons pas tous la même sensibilité au sujet. Il faut donc être vigilant et se rappeler que pleins de petits facteurs jouent sur les changements des données indiquées par les balances et qu’il faut surtout se sentir bien avec soi-même et être en bonne santé.

Il faut aussi rappeler que l’impédancemètre utilise l’impédancemétrie (résistance du corps à un faible courant électrique). Il ne faut donc pas l’utiliser si vous avez un pacemaker et il faut se renseigner si vous avez des problèmes cardiaques.

En outre, les balances impédancemètres sont des produits créés généralement par des sociétés américaines ou européennes pour leurs clientèles. Elles peuvent donc avoir des difficultés à indiquer des données fiables pour les populations asiatiques ou africaines par exemple.

Si je suis sportif, est-ce que je peux l'utiliser ?

Oui, il existe différents types de balances impédancemètres notamment certaines spécial sportifs.

Elles vont donc prendre en compte dans leurs données le fait que vous avez une masse musculaire importante, cela peut aider dans le calcul de l’indice de masse corporel (IMC).

Est-ce que tous les impédancemètres sont les mêmes ?

Non, chaque balance va utiliser ses propres calculs et données afin de vous délivrer des informations. Le résultat peut donc varier d’une balance à une autre.

De plus, lorsque vous voulez acheter un impédancemètre, les informations concernant les balances vont être différentes. Le poids maximum va être différent, le nombre de personnes pouvant l’utiliser va être différent (la balance va avoir un nombre limité de personnes pouvant renseigner leurs données dans son logiciel).

Le type d’application n’est aussi pas le même, c’est un critère à prendre en compte, il faut que l’application vous convienne et que vous puissiez y avoir accès sur un appareil connecté.

Le prix va forcément être différent d’une balance à l’autre, on peut supposer que plus le prix est élevé, plus vous aurez accès à de nombreuses données et que la balance sera précise…

Conclusion

Les balances impédancemètres sont plutôt accessibles pour tous les adultes sauf contre-indication. Vous pouvez facilement en trouver sur le marché actuel. Les produits seront légèrement différents mais l’utilisation reste la même.

Il faut encore une fois garder à l’esprit que ces balances sont à titre indicatif comme elles ne sont pas fiables. Il faut aussi se souvenir que se peser trop souvent n’est pas forcément sain pour sa santé mentale et que celle-ci est tout aussi importante que la santé physique.