Tire-lait électrique

Tirer son lait avec un tire-lait électrique

Bébé est là. Vous souhaitez lui donner votre propre lait. Pour vous aider et faciliter l’allaitement, vous avez aussi choisi d’utiliser un tire-lait électrique.

Le tire-lait électrique existe sous de nombreuses formes, et un bon nombre de marques propose leurs produits. Le plus important pour un tire-lait électrique doit avant tout être votre confort et le bien–être de bébé.

Tire-lait électrique

Quel tire-lait électrique choisir ?

Quel tire-lait électrique choisir ?

Le choix de votre tire-lait électrique est important, car il en va de la sécurité sanitaire de votre bébé. C’est également un investissement qui doit être pensé à long terme, afin d’assurer l’efficacité du tire-lait utilisation après utilisation.

Quel tire-lait électrique choisir pour le bien-être de Bébé et aussi de vous-même ?

L’utilisation d’un tire-lait électrique permettant de gérer la force d’aspiration est fortement recommandée par les médecins. Le réglage d’intensité est une solution simple d’utilisation et qui vous permet de réduire – d’effacer ? – la douleur au sein souvent causée par la force du pompage.

Dans le cas où vous n’avez pas assez de lait, ou bien si vous êtes souvent pressé, il est conseillé d’opter pour un tire-lait électrique à double pompage. Comme son nom l’indique, ce modèle agit deux fois plus vite qu’un tire-lait électrique simple.

Ces deux points vous permettent déjà de faire une première sélection de tire-laits électriques.Par ailleurs, il existe aujourd’hui une prothèse mammaire connectée. Ce modèle de tire-lait électrique consiste à mesurer la quantité de lait que votre bébé boit. De cette manière, vous n’avez qu’à tirer jusqu’à la graduation nécessaire.

Le tire-lait électrique connecté

Le tire-lait électrique est connecté à une application smartphone pour que vous ayez un aperçu complet des sessions de lait. Cet appareil est conçu pour améliorer l’allaitement et facilite la tâche pour une jeune maman.

La taille de cet appareil étant relativement petite et son bruit bien moins fort, cela lui donne un aspect beaucoup plus discret, bien apprécié. Son utilisation en est aussi simplifiée. En plus de tout cela, un système de massage de sein durant le tirage du lait vient soulager les seins de la maman, pour son plus grand confort et ainsi éviter des douleurs.

Où se procurer un tire-lait électrique ?

Nombreux sont les magasins d’accessoires pour bébé qui vous proposeront différents types de tire-lait. Vous pouvez faire un tour dans ces derniers pour voir celui qui vous convient au mieux. Veillez tout de même à ce que ce soit un magasin spécialisé dans les articles pour bébé où vous pourrez être conseillée et aiguillée par les vendeurs selon vos besoins et envies.

Vous pouvez également voir sur Internet. Les sites des fabricants de tire-lait électrique vous donneront les caractéristiques techniques de chaque appareil, et vous pourrez trouver des avis d’utilisateurs en cherchant bien.

Sinon, vous pouvez aussi effectuer votre achat dans une pharmacie.

L’achat d’un tire-lait électrique tourne aux alentours de 80-100€ en fonction du type et du modèle que vous choisissez – il en existe tellement : simple, mini, avec graduation, double pompage… -.

Enfin, il vous est aussi possible de louer un tire-lait électrique en pharmacie. Avec une ordonnance d’un médecin, la location est remboursée par la Sécurité sociale. De quoi faire de belles économies tout en profitant d’un tire-lait de qualité.

Un commentaire ? Une réaction ? N'hésitez pas à faire part de votre expérience.