Comment faire sa crème de jour anti-rides ?

Les signes du temps se montrent petit à petit sur votre visage ? PBE vous donne ses meilleures recettes pour vous concocter des soins anti-âge naturels !

Effacer les rides du visage naturellement

Passé un certain âge, homme comme femme, nous souhaitons tous effacer les signes du temps sur notre visage, les gommer. Beaucoup de personnes se tournent alors vers des cosmétiques à l’acide hyaluronique et autres composants chimiques. Cependant, il est tout à fait possible de réaliser sa crème anti-rides grâce à des recettes maison. En plus de n’utiliser que des produits naturels, ces crèmes anti-rides maison sont parfois plus efficaces mais sont surtout beaucoup moins onéreuses que certains produits cosmétiques hors de prix. Pourquoi s’en priver ?

Comment faire ses propres soins anti-âge naturels ?
Comment faire ses propres soins anti-âge naturels ?

A quel âge commencer l'anti-ride ?

C’est une question qui revient souvent : quand faut-il commencer les soins anti-rides ?

Pour lutter contre le vieillissement cutané, vous pouvez commencer les soins dès que vous le souhaitez, mais le plus tôt reste le mieux. En effet, après 30 ans, notre peau commence à produire moins de collagène, substance responsable de l’élasticité et de la tonicité de l’épiderme. Il est donc logique de prendre davantage soin de sa peau. Si vous souhaitez repoussez les effets du temps au maximum, vous pouvez commencer dès vos 30 ans. Il est tout à fait possible de commencer plus tôt.

Quels sont les puissants anti-rides naturels ?

Effacer ses rides c’est bien. Effacer ses rides grâce à des soins anti-âge naturels, c’est mieux. Pour ce faire, nous vous avons concocté une liste des meilleurs ingrédients naturels pour faire sa crème anti-rides soi-même et permettant de prévenir le vieillissement de la peau. Ces ingrédients permettent une hydratation en profondeur et aide à repulper et à rendre la peau nette, lumineuse, élastique. Découvrons cette liste ensemble :

  • cire d’abeille
  • huile d’argan
  • beurre de karité
  • argile verte
  • blanc d’oeuf
  • huile de coco
  • huile essentielle de géranium
  • huile essentielle de rose musquée

Il faut toutefois faire attention aux dosages en ce qui concerne les huiles essentielles. En général, quelques gouttes mélangées à sa crème de jour suffisent amplement.

Notre crème anti-rides, recette de grand mère

Apprenez à concocter votre propre crème hydratante anti-rides grâce à notre recette. En plus d’être efficace et de repulper la peau, cette recette est 100% naturelle ! A vos tabliers !

Ingrédients :

  • 20 ml d’huile de coco bio
  • 30 ml de cire d’abeille bio
  • quelques gouttes d’huile essentielle de rose musquée
  • quelques gouttes d’huile essentielle de géranium

Recette :

  1. Faites réchauffer l’huile de coco et la cire d’abeille à feux doux au bain marie.
  2. Mélangez bien pour rendre la mixture homogène.
  3. Éteignez le feu puis rajouter les huiles essentielles. Mélangez à nouveau.
  4. Versez la préparation dans un récipient puis placez-le au frais pour le conserver plus longtemps.

Vous n’avez plus qu’à en appliquer généreusement matin et soir ! Vous pouvez remplacer l’huile de coco par de l’huile d’argan ou de jojoba. La cire d’abeille peut également être remplacée par du beurre de karité, moins onéreux.

Notre sérum contour des yeux anti-rides et naturel

Ingrédients :

  • 5 ml d’huile d’avocat
  • 5 ml d’huile de bourrache
  • 1 goutte d’huile essentielle de Camomille allemande
  • 1 goutte d’huile de Géranium rosat

Recette :

  1. Mélangez bien tous les ingrédients.
  2. Tapotez délicatement le contour des yeux matin et soir avec quelques gouttes de sérum.
  3. Placez le sérum au réfrigérateur pour un effet décongestionnant dès le matin.

Comment prévenir l'apparition des rides ?

Comme dit le diction : mieux vaut prévenir que guérir ! Pour éviter une apparition prématurée de rides, il existe quelques gestes simples à respecter qui vous permettront de protéger et préserver votre épiderme un peu plus longtemps. Premièrement, buvez beaucoup d’eau. Boire de l’eau permet de bien hydrater la peau de l’intérieur. Vous devez également éviter toute exposition au soleil, et bien sûr, si vous vous exposez, appliquez de la crème solaire. Protégez votre épiderme des rayons UV et vous ralentirez considérablement les effets du temps sur votre peau ! Enfin, nous vous conseillons également de ne pas fumer. La nicotine a des effets néfastes sur l’élasticité de la peau. Elle provoque également un teint terne. Un conseil : stoppez vite la cigarette pour préserver votre santé et votre peau d’un vieillissement cutané prématuré.