Psoriasis et homéopathie

Selon l'origine de votre psoriasis, un traitement homéopathique est possible pour vous soulager. Voyons quel traitement suivre selon les cas.

L'homéopathie pour soulager votre psoriasis et ses symptômes

Le psoriasis est une maladie bénigne de la peau se caractérisant par des inflammations épidermiques douloureuses et évoluant par poussées.

Afin de soulager votre psoriasis et calmer les rougeurs et douleurs dues à cette maladie, il est possible de suivre un traitement homéopathique anti-psoriasis.

Voyons comme psoriasis et homéopathie font bon ménage donc.

Psoriasis et homéopathie : quel traitement homéopathique ?

Quel traitement homéopathique pour votre psoriasis ?

Il existe des solutions homéopathiques qui permettent de soulager et traiter efficacement le psoriasis.

Pour autant, le traitement ne sera pas le même selon le type de psoriasis dont vous êtes atteint. Attention donc à ne pas suivre aveuglément un traitement trouvé sur Internet. Il est toujours conseillé de s’informer auprès d’un professionnel spécialisé ou de son pharmacien.

Pour le psoriasis du cuir chevelu : le Natrum Muriaticum

Pour le traitement psoriasis du cuir chevelu par homéopathie, il convient de prendre du Natrum Muriaticum 4 à 5 CH ou 9 à 15 CH.

Ce médicament est à prendre sous forme de granule, le nombre de granules à prendre variant selon la sévérité des symptômes.

Des tâches brunes : le Sepia

Lorsque les lésions du psoriasis sont entourées de pigmentations brunes – ce qui est fréquent pour les lésions situées dans les plis du corps -, le traitement homéopathique anti-psoriasis adéquat est le Sepia.

Le médecin pourra indiquer une basse dilution de 4 à 5 CH ou 9 à 15 CH.

Psoriasis dû à une cause hépatique : le Lycopodium Clavatum

Si l’inflammation se manifeste suite à une cause hépatique, le traitement psoriasis par homéopathie recommandé est le Lycopodium Clavatum.

Ici, le traitement à suivre est de 5 à 10 granules également.