Devenir matinal : comment se lever tôt au quotidien ?

Pour ceux pour qui le réveil est difficile, PBE vous apporte ses conseils à intégrer à votre routine pour un réveil matinal au quotidien.

Le premier réflexe : buvez de l'eau

Au réveil, buvez un grand verre d’eau. Cela vous aidera à vous réveiller mais aussi vous donnera de l’énergie pour bien démarrer votre journée. Rajoutez quelques gouttes de citron ! Le citron permet de détoxifier l’organisme. Parfait pour le réveil !

De même, évitez de boire du café le matin, qui est une boisson trop stimulante. Bien qu’il permette un coup de pouce au réveil, cette boisson augmente la sensation de coup de fatigue une fois ses effets estompés. Privilégiez des boissons comme le thé noir, une boisson très bonne pour la santé et qui permet d’améliorer la concentration tout au long de la journée.

Comment devenir matinal ?

Faites du sport dès le réveil

Dès que votre alarme sonne, sautez hors du lit et prenez un solide petit déjeuner. Ensuite, gardez-vous du temps pour faire du sport. Cela peut paraître difficile mais c’est au contraire un excellent moyen de débuter votre journée en pleine forme. Cela vous réveillera pour toute la journée et vous donnera un coup de boost.

Commencez votre journée plus tôt

Afin de vous réveiller plus tôt sans trop d’effort, habituez vous progressivement à vous lever plus tôt le matin. Réglez votre alarme 15 minutes plus tôt chaque semaine. Vous verrez qu’au bout de quelques semaines, vous n’aurez plus autant de mal à vous extirper de votre lit qu’auparavant. Vous bénéficierez également d’un sommeil réparateur. Le fait d’avoir un sommeil profond vous aidera en plus à respecter vos cycles de sommeil plus aisément car les signes de fatigue se feront davantage ressentir. Un conseil : ne cassez pas votre rythme et levez-vous à la même heure en semaine et le week-end.

Placez votre réveil loin de vous

Éloigner votre alarme vous obligera à sortir du lit pour l’éteindre. Bouger vous permettra donc un réveil plus aisé. Cela vous empêchera de sans cesse retarder le réveil et vous aidera à vous lever plus tôt que d’habitude.

Ayez une routine bien établie

Créer une routine spécifique vous aidera à gagner du temps et vous donnera envie de débuter votre journée. Le fait d’avoir des objectifs à réaliser dans un ordre précis vous motivera à les accomplir et vous donnera une bonne raison de vous lever. En effet, une fois que la routine est bien établie, il est difficile pour toute personne d’y mettre un terme. Trouver une routine adaptée pour réussir à se lever est donc un très bon moyen de se motiver dès le réveil et d’être épanoui(e).