Vous avez dit : « bien-être au travail ? »

Comment faire du bien-être l'enjeu de votre entreprise : découvrez les intérêts et avantages ainsi qu'un exemple d'activité de bien-être au travail.

Comment faire du bien-être au travail un enjeu ?

  • En favorisant la communication.
  • En écoutant aussi bien les besoins de l’employeur que ceux du salarié.
  • En analysant les possibilités de mise en place d’outils avec objectivité pour travailler dans de meilleures conditions.
  • En prenant la décision d’un accompagnement vers plus de bonheur en entreprise.
Vous avez dit :  » bien-être au travail ? »

Le bien-être au travail, pourquoi faire ?

Parce que garder un salarié motivé coûte moins cher que de devoir remplacer un salarié en arrêt maladie.

Le plus coûteux est d’avoir un salarié abonné au présentéisme (être présent physiquement sur son poste et ne rien faire mentalement…)

Autant vous dire que cette dernière « option » n’est ni valorisante pour le salarié ni même pour l’employeur. Dans tous les cas, une mauvaise image de l’entreprise sera tôt ou tard véhiculée à l’intérieur comme à l’extérieur de la structure et c’est le début du déclin.

Le bien-être au travail, enjeu des entreprises de demain ?

Certaines entreprises se lancent des défis : être les meilleures, les plus conviviales pour que le personnel ait envie d’y entrer, et surtout d’y rester.

Changeons les mentalités en proposant des activités ludiques, innovantes tels que le massage Amma Assis entre autres techniques.

Les avantages du bien-être au travail

Il satisfait à l’unanimité salariés employeurs et même les clients. Pratique à mettre en place, peu coûteux, il réunit les critères essentiels :

  • Facilite la cohésion interprofessionnelle
  • Limite les TMS – Troubles Musculo-squelettiques (1ère cause d’indemnisation pour maladie professionnelle)
  • Diminue le stress
  • Redynamise

Effet immédiat

Plus un individu est détendu, plus ses facultés cognitives se développent. Le massage Amma Assis favorise la concentration essentielle dans tout projet. Offrir ce type de prestation en entreprise nourrit un besoin de reconnaissance avec un effet immédiat.