Quels sont les remèdes naturels pour soigner une angine ?

Comment soigner une angine ? Dès l'apparition des premiers symptômes, il est possible de recourir à des remèdes naturels pour supprimer l'angine.

Comment guérir une angine ?

L’angine est une infection bénigne des amygdales qui se transmet par la salive. Les symptômes se manifestent en général sur une durée de 10 jours maximum. Le malade souffre surtout de douleurs à la gorge qui entraînent des difficultés de déglutitions.

Les autres désagréments qui accompagnent l’inflammation sont la fièvre – même s’il est possible d’avoir une angine sans fièvre -, les maux de tête, la fatigue, et parfois des douleurs de l’oreille.

Dès l’apparition des premiers symptômes, il est nécessaire de savoir comment soigner une angine. Il est possible de recourir à des remèdes naturels pour traiter cette maladie. Par contre, la consultation d’un professionnel de la santé est toujours recommandée pour soigner une angine, qu’elle soit d’origine virale ou bactérienne.

Gargarisme à l'eau salé pour soulager votre gorge

- Gargarisme eau salée : soulagez votre gorge rapidement ! : Retrouvez une astuce simple, rapide et très efficace pour soulager votre mal de gorge naturellement : le gargarisme à l'eau salée.

Appréciée par sa vertu antiseptique efficace, l’eau tiède légèrement salée est vivement indiquée comme remède contre l’angine. Pour cela, il vous simplement les ingrédients ci-dessous :

  • 50 cl d’eau tiède
  • 1 cuillère à café de sel fin

Avec un mélange de 50 cl d’eau tiède et d’une cuillerée à café de sel fin, gargarisez-vous dès le réveil, à midi et avant le coucher.

Ce geste peut s’effectuer autant de fois que possible.

Gargarisme au vinaigre de cidre et au miel contre l'angine

- Gargarisme au vinaigre de cidre et au miel : adieu mal de gorge ! : Découvrez une recette simple et efficace pour lutter contre l'angine et le mal de gorge. Du vinaigre de cidre, du miel, un peu d'eau, et hop ! Ça va déjà mieux !

Le gargarisme au vinaigre de cidre et au miel est efficace, même pour traiter une angine bactérienne. Pour le réaliser, vous avez besoin seulement de ces quelques ingrédients :

  • 50 cl d’eau
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à café de miel

Pour ce faire, il faut mélanger une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre et une cuillerée à café de miel.

Le tout est à diluer puis à gargariser plusieurs fois dans la journée.

Infusion froide de camomille

- L'infusion froide à la camomille : le remède pour soulager votre angine ! : Testez notre remède contre l'angine ! Simple et efficace, l'infusion froide à la camomille vous soulagera rapidement.

L’infusion d’une cuillerée à café de camomille dans une tasse d’eau, à refroidir, est conseillée pour calmer l’irritation et la douleur des amygdales.

Infusion à la sauge

- L'infusion à la sauge : une astuce de grand-mère efficace contre l'angine : La sauge permet de lutter efficacement contre l'angine. Une infusion aux feuilles séchées de sauge vous fera le plus grand bien !

L’infusion d’une cuillerée à café de feuilles de sauge séchées dans un demi-litre d’eau est aussi indiquée pour traiter l’inflammation bactérienne.

Cataplasme au citron & au gros sel

- Le cataplasme Citron & Gros sel pour soulager votre gorge naturellement : Une bande de gaze imprégnée de jus de citron et de gros sel est l'un des meilleurs remèdes naturels pour soulager votre gorge et votre angine.

Les astuces de grand-mère préconisent le cataplasme avec du gros sel gris imprégné de jus de citron pour calmer l’inflammation des amygdales.

La technique consiste à étaler la bande de gaze sur la gorge pendant une heure.