Concombre, céleri et menthe : le jus pour se réhydrater

En été comme en hiver, il est important de veiller à bien boire, surtout pour éviter la déshydratation. Voici le jus idéal !

Ré-hydratez-vous en un grand verre

En été comme en hiver, il est important de veiller à son hydratation, surtout si vous êtes régulièrement sujet à la déshydratation. Sans s’embarquer dans un régime alimentaire drastique, nous vous proposons ici un jus parfait pour se réhydrater, aussi bon que bénéfique !

L’intérêt de consommer des jus de fruits et de légumes est qu’ils constituent de véritables bombes en minéraux pour l’organisme. Ils vont ainsi avoir pour effet de fixer l’eau, notamment grâce à la présence du sodium contenu dans un grand nombre de légumes. L’eau sera retenue dans les tissus de votre organisme et sera par la suite utilisée dans les cellules, et non pas simplement évacuée directement en urinant.

jus-hydratation
jus-hydratation

La recette du jus concombre, céleri et menthe : rien de plus simple !

Voici une recette de jus de fruits et légumes intéressante pour les personnes qui se sentent déshydratées. Ce jus comprend une grande quantité de minéraux, ce qui vous hydratera très profondément, et vous rafraîchira grandement par la même occasion. Idéal sous les fortes chaleurs de l’été, après un effort ou bien même l’hiver, lorsque certaines maladies vous déshydratent littéralement.

Pour cette recette vous aurez besoin (pour 2 personnes) :

  • un demi concombre,
  • trois branches de céleri,
  • quelques tiges de menthe.

Pour tirer le meilleur goût et le meilleur profit de cette recette, optez pour un extracteur de jus afin de réaliser ce jus concombre-céleri-menthe, ce sont des appareils très intéressants sur le plan de la qualité nutritionnelle des jus. Ils vous permettent de presser à froid les aliments en les altérant le moins possible. Pour cette recette, il vous suffira d’insérer les légumes dans l’appareil et d’attendre simplement que la vis sans fin fasse son œuvre et qu’elle vous délivre le jus frais et sans fibre.

En guise de recommandations, nous vous conseillons aussi :

  • dans la mesure du possible d’acheter des fruits et légumes bio,
  • de bien nettoyer vos aliments avant de les insérer dans l’extracteur,
  • de bien découper les aliments en morceaux pour préserver votre moteur,
  • de bien nettoyer l’appareil après l’utilisation.

Les bienfaits de cette recette pour se réhydrater

Le jus concombre, céleri et menthe vous apportera un certain nombre de bienfaits très intéressants en vue de vous réhydrater :

  • Le concombre : chargé de sel minéraux qui auront un effet remarquable sur votre peau, notamment si celle-ci est irritée. Les principes actifs dans les concombres vont avoir une action réparatrice sur les tissus de la peau abîmés.
  • Le céleri branche : le céleri branche est une véritable bombe minéral. Il est très chargé en sodium qui, comme nous l’avons indiqué, permettra à votre organisme d’être capable de venir fixer les liquides au niveau des tissus et des cellules et ainsi être d’un grand soutien pour vous réhydrater. C’est aussi un formidable légume hypotenseur, c’est-à-dire qui va avoir pour effet de vous rafraîchir.
  • La menthe : la menthe est une plante très rafraîchissante et facilement digérable par les intestins. La menthe viendra donner un goût sans égal à votre recette.