Bible Minceur

de -12 janvier 2018 - 138 pages - 8 avis - 47.00

Se procurer le livre

Ecrit par Hugo Blanc, Bible Minceur est un livre référence pour développer ses connaissances bien-être et santé, et approfondir sa formation nutritionniste.

Bible Minceur, de Hugo Blanc – Livre Nutrition
Bible Minceur, de Hugo Blanc – Livre Nutrition

Présentation de l’éditeur

Revue du livre Bible Minceur de Hugo Blanc

Le passage à l'ère du numérique ainsi que le développement constant de nouvelles technologies en matière de communication a grandement facilité l'accès à l'information. Nous en savons désormais beaucoup plus sur les éléments qui composent notre vie : santé, finance, immobilier, transport, alimentation et bien plus encore. Cette facilité d'accès nouvelle à l'information pose cependant la problématique de la qualité et de la fiabilité des données.

Par ailleurs, la très grosse problématique de santé liée à l'alimentation fait que tout le monde ou presque est plus ou moins à cheval sur la provenance et la composition de ce qui compose son régime alimentaire. Seulement tout ceci n'est apprécié que sur la base des informations disponibles au premier abord sur le sujet. Si un expert dit que c'est bon alors ça l'est forcément... C'est dans ce contexte que Hugo Blanc avec son livre Bible Minceur a voulu établir une perspective nouvelle sur le sujet.

Revue de presse

Avis Bible Minceur - La critique du livre

La Bible Minceur est un ouvrage de 138 page entièrement dédié à réexpliquer le concept de la nutrition et certaines subtilités de l'industrie agroalimentaire.

L'ouvrage présente également une façon claire et précise de perdre du poids de façon durable tout en améliorant sa qualité de vie.

Hugo Blanc nous offre son avis unique sur de nombreux concept de la nutrition. Avec ce livre l'auteur souhaite susciter chez les lecteurs un éveil des consciences. On le remarque aisément à travers sa rédaction qui tout au long de la première partie du livre n'a de cesse d'interpeller l'esprit critique et l'intellect du lecteur par rapport aux nombreuses informations et avis qu'il tient pour vérité acquise et qui en réalité ne le sont pas.

Puis vient la section concernant la stratégie pour perdre du poids. Une section articulée autour de l'alimentation, l'activité physique, la gestion du stress et l'état d'esprit. Quatre principes clés qui ont le mérite d'être aussi clairs que concis. D'ailleurs l'explication qui est donnée par la suite en ce qui concerne les rapports entre les différents macronutriments achève de faire comprendre le bien-fondé de sa manœuvre.

Comme mentionné plus haut, l'objectif de ce livre est non seulement de rétablir la vérité dans une certaine mesure. Mais aussi de favoriser la perte de poids et la conservation de son poids de forme. Dans cette perspective, Hugo Blanc y propose un ensemble de 13 principes pour conserver son poids idéal et améliorer sa qualité de vie.

La seconde section du livre est quant à elle consacrée à une très longue liste de recettes prenant aussi bien en compte les végans que certaines allergies.

La Bible Minceur de Hugo Blanc est vraiment un livre qui à défaut de faire toute la lumière sur ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas propose des solutions concrètes pour s'engager sur la voie de l'alimentation et d'un mode de vie sain.

Si vous souhaitez vous faire votre propre avis sur Bible Minceur, le livre de Hugo Blanc, sachez que vous pouvez accéder à quelques extraits du livre ici.

Biographie de l’auteur

Présentation de Hugo Blanc

Hugo Blanc est aujourd'hui un psychologue nutritionniste, thérapeute épigénétique et orthomoléculaire, et bien entendu auteur du livre Bible Minceur. Il va donc sans dire qu'il dispose d'une grande expertise sur le sujet de la nutrition. Mais en dépit de la grande notoriété dont il jouit désormais, rien ne le prédestinait a priori à une telle carrière. Hugo Blanc va embrasser la voie de la nutrition et de la diététique à la suite d'expériences personnelles.

Avec ses parents il aura connu une petite enfance assez ordinaire, avec une alimentation assez équilibrée. A 10 ans, premier coup dur avec le divorce de ses parents. Avec le stress et les incertitudes, le jeune Hugo a cherché un premier refuge dans la nourriture développant par la même occasion des comportements alimentaires émotionnels. Puis il retrouva une certaine stabilité et bonne alimentation quand il retourna vivre avec sa mère. Mais le chemin qui l'aura mené vers sa carrière actuelle n'a débuté qu'après son entrée à l'université.

A partir de ce moment, son alimentation a été vraiment déséquilibrée avec de nombreux excès en prime. Excès de boissons gazeuse, de fast food et de repas pré-faits. Les fruits et légumes n'étant consommés qu'à l'occasion... Et la situation ne s'arrangea pas avec son premier boulot. Ce n'est qu'à l'occasion d'un contrôle médical qu'il se rendit compte de quelque chose qui arrive fréquemment dans le monde du travail. Sa carrière prenait le pas sur sa santé et sa qualité de vie. Une révélation à la suite de laquelle il a décidé de prendre sa vie en main. Au final à quoi pourrait bien servir le fait de se casser le dos pour une carrière si l'argent gagner ne servira qu'à l'hôpital...

Hugo Blanc s'est donc mis à faire des recherches sur internet en quête d'une meilleure façon de vivre et de s'alimenter. C'est ainsi qu'il a été confronté à la pluralité d'informations disponibles sur un même sujet et dont la plupart sont soit mal renseignées soit orientées vers un intérêt commercial. L'âme de nutritionniste en lui s'est donc réveillé et il a décidé d'approfondir ses recherches afin de mettre à la disposition du public des informations fiables. La Bible Minceur a été l'aboutissement de longues années de recherche de formation et d'expériences personnelles.