Géométrie sacrée : Cube de Métatron & autres formes à énergies naturelles positives, quels sont leurs pouvoirs ?
Cube de Métatron, Graine de Vie, Yin Yang, Sri Yantra, Ankh..., faisons le point sur les principaux symbôles de la géométrie sacrée.
Introduction
Chaque corps présent sur la terre possède sa propre énergie vibratoire. C’est ce que les scientifiques appellent « l’onde de forme ».
La géométrie sacrée est une science consacrée à l’étude de ces formes. Cette discipline permet de mieux comprendre la nature et les lois qui régissent l’univers. La géométrie sacrée désigne bien souvent par des symboles, les principes mathématiques qui définissent le monde.
Depuis les années 2014/2015, les Français montrent un intérêt accru pour cette discipline, et plus particulièrement les habitants du Sud de la France avec l’Aquitaine et les Midi-Pyrénées en tête comme l’indique la carte ci-dessous.
Alors, quels sont les principaux symboles de la géométrie sacrée ? Et quels sont leurs pouvoirs ?
Protégez-vous avec le Cube de Métatron
Le Cube de Métatron est l’un des symboles les plus puissants de la géométrie sacrée. Son taux vibratoire est très élevé. Il offre une protection efficace contre les énergies négatives. Il est également connu comme support de guérison ésotérique. L’histoire raconte que cette figure géométrique vient de Métatron, l’archange le plus proche de Dieu. C’est le grand scribe céleste, mais également le grand prêtre du temple du ciel. Il a toutefois la particularité d’avoir vécu parmi les hommes et notamment d’avoir été préalablement humain.
Pour cette raison, le Cube de Métatron contient tous les secrets de l’univers et de sa création. Cette figure géométrique est composée des solides de Platon et du Merkabah. Les solides de Platon sont l’eau, l’air, la terre, le feu et l’éther. Le Merkabah par contre est un symbole qui permet d’augmenter les perceptions extra-sensorielles. Il facilite la connexion avec le sacré. L’être humain peut désormais s’affranchir de sa matérialité avec cette figure géométrique. Il peut surtout voyager dans le temps et dans l’espace.
Pour bénéficier des propriétés du Cube de Métatron, il suffit de méditer sur une image de ce symbole. Il est important de bien fixer le cercle principal du cube pendant la méditation. Vous devez focaliser toute votre attention là-dessus afin de vous imprégner de toute la puissance et la protection de la figure.
La Graine de Vie, un symbole de fécondité
Si ce symbole a longtemps été utilisé pour représenter le Christ, ce n’est plus le cas de nos jours. C’est la dimension énergétique de cette figure que retient l’attention. La graine de vie est un symbole qui augmente en un temps record le taux vibratoire d’un individu. Cette figure géométrique porte en elle toute l’énergie de la croissance. C’est elle qui impulse la vie. Beaucoup la considèrent comme un symbole de fécondité.
Selon les spiritualistes, le centre sur ce symbole constitue l’origine de la vie. On peut l’appeler « Dieu ». Les cercles qui entourent cependant le noyau sont les manifestations de la volonté de Dieu notamment : l’univers, l’amour ou encore la vérité. Pour les scientifiques en revanche, le centre est l’expression de la vie biologique sur terre. Ils le comparent même à une cellule embryonnaire qui se développe avec le temps. Pour résumer, c’est par la graine de vie que transite toute forme de croissance, fécondité, bourgeonnement et multiplication.
Préservez votre bien-être avec le Yin Yang
Le Yin Yang est une figure géométrique qui met en lumière deux forces à la fois opposées, complémentaires et interconnectées. C’est l’équilibre entre ces forces qui assure un bien-être et par ricochet, la santé. Le Yang de couleur noire traduit tout ce qui est actif et nerveux. À l’inverse, le Yin de couleur blanche est l’expression du calme et du passif. Toutefois, un excès de Yin dans le corps peut entraîner : une hypersomnie, des kystes, des œdèmes ou encore des troubles digestifs.
L’excès de Yang par contre provoque une certaine agitation dans le corps. Cette agitation se traduit généralement par : une transpiration excessive, l’hypertension artérielle, la promiscuité ou la colère. Vous devez alors faire des exercices pour établir un équilibre entre ces deux énergies. Vous pouvez par exemple travailler votre état d’esprit avec l’acuponcture, le yoga, les activités sportives ou récréatives. Une chose est sûre, le Yin Yang est un bel outil d’introspection de soi. Il permet de mieux se connaître, de contrôler ses pensées et ses actes au quotidien. Le Yin Yang est le symbole parfait de l’harmonie.
Aiguisez votre esprit avec le Sri Yantra
Le Sri Yantra – ou Shri Yantra – est une superposition de 9 triangles de tailles différentes. Ce symbole sacré représente le trajet spirituel de l’Homme de la terre à l’au-delà. Il s’agit de son parcours dès le stade de la simple existence matérielle au stade de l’illumination. Grâce à cette figure géométrique, vous avez une vision claire et entière de votre existence. Cela vous permettra de comprendre votre lien avec le cosmos.
La plupart du temps, le Sri Yantra est utilisé pour la concentration et la méditation. Il permet d’aiguiser l’esprit. Ce symbole n’a pas de pouvoir magique, mais de nombreuses vertus. Il peut vous aider à atteindre vos objectifs en vous rendant plus habile et efficace au quotidien. Le Sri Yantra est en effet connu pour apporter l’abondance, la prospérité et le succès à ceux qui l’utilisent.
De plus, ce symbole a des propriétés psychophysiologiques incroyables. Si vous souffrez de dépression, l’utilisation du Sri Yantra vous aidera à retrouver rapidement une bonne santé mentale. Des études scientifiques réalisées par l’Université de Moscou en 1987 ont montré que ce support augmentait les ondes alpha du cerveau. Il stimule particulièrement l’activité de l’hémisphère droit du cerveau. Cela permet de soigner les troubles mentaux et d’accroître votre niveau de créativité. Cette forme sacrée augmente aussi l’acuité visuelle chez certaines personnes.
L'Ankh, le symbole de la vie éternelle
L’Ankh, c’est la croix de l’ancienne Égypte. Elle symbolise le don divin de la vie éternelle. Certains l’appellent la « croix de la vie », car elle représente l’existence sur terre et la vie après la mort. À l’époque, cette figure géométrique était souvent associée à la déesse Isis. Ceci étant, les pharaons l’utilisaient pour asseoir leur pouvoir sur le peuple.
La signification de l’Ankh est cependant différente selon sa couleur. Si l’argent oxydé représente le royaume des morts, l’argent brillant symbolise la vie sur terre. Lorsque la croix est en revanche bleue, il désigne le ciel, le vert le Nord et le jaune le Sud. Aujourd’hui, la croix égyptienne est un symbole très populaire dans le domaine des arts, de la bijouterie et du cinéma. Elle est utilisée pour manifester la sagesse.