Qu’est-ce que la coupe énergétique et vibratoire ?

Vous souhaitez tenter la coupe énergétique et vibratoire ? PBE vous explique le déroulement d'une séance chez le coiffeur énergéticien.

La coupe énergétique et vibratoire, c'est quoi ?

Inspirée de la médecine chinoise, la coupe énergétique se déroule en deux temps : la coupe vibratoire et la coupe apaisante.

Dans un premier temps, la coupe vibratoire débute par un massage shiatsu du crâne sur les méridiens au niveau de la tête. Cela permet de relaxer la personne. Ensuite, le rasoir va faire vibrer les écailles de la chevelure et cela va permettre de stimuler la circulation du sang. Les vibrations du rasoir vont ensuite passer dans la boite crânienne, vont s’accentuer puis se diffuser par le cortex dans les lobes du cerveau et des oreilles internes. Ces vibrations vont enfin se diffuser dans tous le corps par le liquide céphalo-rachidien. Cette coupe peut faire ressentir des émotions vives au client.

Dans un deuxième temps, la coupe apaisante utilise également le rasoir mais permet à la personne de se détendre. La personne doit alors fermer les yeux tandis que le rasoir est passé dans tous les sens du cheveu. Cette lame d’environ 7 centimètres, appelée également coupe chou, va couper le cheveu à l’identique d’un ciseau.

Qu’est-ce que la coupe énergétique ?

Les bienfait de la coupe énergétique et vibratoire

La coupe énergétique permet de :

  • donner du volume et de l’éclat au cheveu
  • fortifie le cheveu jusqu’à la racine
  • rééquilibre le cuir chevelu
  • favorise la circulation du sang
  • harmonise l’énergie dans tous le corps
  • calme la séborrhée du cheveu (cheveux gras)
  • calme l’eczéma et permet d’éliminer les pellicules
  • favorise la relaxation et la détente optimale

Cette coupe favorise ainsi la respiration du cheveu par une meilleure circulation sanguine au niveau du bulbe.

Cette coupe est donc conseillée aux personnes possédant des cheveux fins ou atteintes de chute de cheveux ou calvitie.

Les techniques d'un coiffeur énergétique

Le coiffeur énergéticien coupe les cheveux avec un technique très particulière. En effet, le cheveu est tendu perpendiculairement au cuir chevelu et par un mouvement de balancier, le coiffeur va passer le rasoir dans les cheveux, ce qui va provoquer un frottement et donc émet vibration qui va parcourir le long des écailles et se diffuse par la suite par la papille , la micro-circulation, la boite crânienne, et se propage dans tout le corps vers les méridiens d’acupuncture qui se trouvent au niveau de notre cuir chevelu.

Coupe énergétique et émotions enfouies

Ce travail vibratoire aurait comme bienfait surprenant de libérer de vieilles mémoires cellulaires et émotionnelles. La personne prend alors conscience de ses émotions enfouies et les tensions physiologiques disparaissent peu à peu.

Quel est le prix moyen d'une coupe énergétique ?

Une séance chez un coiffeur énergéticien coûte environ 70€ pour une heure de soin. Une séance de 2h coûte généralement le double.