Chaman

Le chaman peut se considérer comme sage, thérapeute, conseiller, guérisseur et/ou voyant. Découvrez comment devenir chaman.

Formation Chamanisme : comment devenir chaman ?

🎓 Quel diplôme pour être Chaman

Il n’y a pas de formation reconnue en France. Le chamanisme est un don qui permet de pouvoir communiquer avec la nature et les esprits afin de pouvoir aider et guider les autres et soi-même.

Il existe quelques formations privés qui peuvent vous aider à développer les vertus du Chamanisme.

Thérapeute santé et bien-être
Thérapeute santé et bien-être

🏫

  • Institut Pierre Thirault - Formation Chamanisme Thérapeutique
    La formation dure plusieurs jours. Au programme : découvertes, sensations, rencontres, échanges... A commencer par la rencontre avec la nature : les arbres, les plantes, les menhirs, les dolmens, les fontaines guérisseuses, des chapelles, des lieux sacrés aux émanations remarquables… Mais aussi avec les esprits, les divinités, les forces de la nature… Sans oublier le rendez-vous avec votre animal de pouvoir ou Totem.
  • D'âme verte
    Cette initiation chamanique répartie sur 4 ans (479 heures) est composée de 51 stages de chamanisme, plant spirit médecine (l'art des plantes sacrées chamaniques), médecine de l'âme, cérémonies chamaniques et cercles de tambour. Cette formation en Ile de France offre un parcours progressif guidé permettant d'éveiller votre être véritable, des clefs essentielles pour développer vos capacités subtiles endormies de manière saine et sécurisée.

🤔 Bons plans pour se former



  • Le Chemin de Guérison est un long chemin, personnel, semé d'embûches et d'obstacles mais surtout libérateur. Solène Court vous guide le long de ce chemin.


  • Carrefour des professionnels du bien-être, de la santé et du développement personnel, Portail bien-être met à votre disposition un annuaire chamanisme.

Relecture par les experts PBE

Chamanisme et coaching, Alain Bazoge, L’Havre de Paix – Retour aux Sources, Tambour Chemin d’Eveil, Philippe Drogrey, Les Ateliers Zen, Les Mains d’Eléa – Amélie DODINET, L’Athanor, Rémi Remoussenard, Solène Court, Danielle Collura, Lilia Ayala, Jelt Dumerval, Holos, Gilles Guiffault, Association OMÉA, Energy Claire, Terre de chamans, D’âme Verte, Cristiana, La Voie du Coeur et Chamanessence.