Programme minceur spécial Eté : on s’affine avant les beaux jours

PBE vous livre ses astuces bien-être et ses recettes Fraîcheur & Minceur pour bien vous préparer pour cet été et (re)mettre votre corps d'attaque !

Conseils et recettes pour affiner sa taille avant l'été

A l’approche de l’été, nombreuses sont les personnes qui souhaitent se débarrasser des quelques kilos en trop pris en hiver. Retrouver sa taille de guêpe et une santé de fer pour profiter pleinement des vacances sur la plage peut alors être tentant.

Perdez du poids avant le retour des beaux jours et retrouvez un mode de vie sain et équilibré grâce à nos 4 astuces toutes simples et nos 3 recettes minceur !

Bannissez le grignotage

Pour perdre votre ceinture abdominale, il faut bannir le grignotage.

Les personnes ayant l’habitude de grignoter entre les repas choisissent généralement des collations trop sucrées ou trop grasses, ce qui a un effet néfaste sur l’organisme. Mieux vaut alors manger à sa faim lors des repas pour ne pas être tenté par des sucreries.

Diffuser des huiles essentielles peut être une bonne idée pour couper la faim entre les repas.

Pensez également à vous brosser les dents juste après le repas : ce simple geste vous empêchera de manger à nouveau.

Enfin, ne sautez pas de repas et mangez à votre faim au petit déjeuner, déjeuner et dîner. Cela vous aidera à stopper le grignotage et à retrouver un ventre plat avant cet été.

Les aliments coupes-faim

Si la faim se fait ressentir quelques heures avec le repas, vous pouvez manger une collation à condition de bien la choisir, car attention, dans la précipitation, vous pourriez commettre des écarts.

À privilégier : des aliments sains comme la pomme ou autres fruits de saison et les noix. Ces aliments ont pour avantage de couper la faim et d’être très sain.

Vous pouvez également boire un grand verre d’eau avec les repas, ce qui vous aidera à diminuer la sensation de faim, accélérera la sensation de satiété et vous permettra de réduire la quantité de nourriture ingérée.

Faites de la musculation ou des exercices de fitness

Pour atteindre votre tour de taille idéal, il est absolument indispensable d’allier une bonne alimentation à la pratique d’une activité physique.

Pour ce faire, la musculation ou les exercices de fitness peuvent être un bon moyen de retrouver une taille fine et un corps sain avant l’été. Abdominaux, planche, chaise, pompes : les exercices ne manquent pas.

Adaptez votre programme minceur à vos besoins et concoctez-vous une séance personnalisée à faire plusieurs fois par semaine.

Privilégiez une alimentation saine et équilibrée

Consommez des aliments contenant des fibres comme les légumes et les fruits.

Les fibres vous permettront d’améliorer votre transit afin de diminuer votre graisse abdominale. Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons également d’éviter les aliments riches le soir.

Gardez cependant en tête qu’une alimentation saine et équilibrée est avant tout une alimentation variée. Bien que les fruits et légumes soient conseillés pour perdre du poids, il est néanmoins important de ne pas se priver. Le tout est de faire bien attention aux quantités ! Pour ce faire, manger dans des assiettes plus petites. Cela vous incitera à diminuer la quantité de nourriture.

Il est tout à fait possible de faire un repas complet et de se faire plaisir sans pour autant prendre du ventre. Découvrez nos trois recettes minceur gourmandes pour se régaler sans culpabiliser et perdre du ventre !

Entrée minceur : le gaspacho à la tomate

- Recette Fraîcheur & Minceur : le gaspacho à la tomate : Le gaspacho à la tomate est l'entrée idéale pour se faire plaisir tout en préparant son corps pour cet été. Frais, sain et succulent !

Quoi de mieux qu’un bon gaspacho à la tomate, frais et coloré, pour se préparer gentiment à cet été. Sain, naturel et équilibré, cette entrée froide vous rafraîchira et comblera vos papilles.

Liste des ingrédients :

  • 8 tomates
  • 1 concombre
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • persil
  • basilic frais
  • huile d’olive
  • vinaigre de Xérès
  • sel
  • poivre

Déroulement de la recette :

  1. Lavez le persil et le basilic. Pelez et émincez l’oignon et l’ail. Pelez le concombre, épépinez-les et coupez-le en morceaux.
  2. Plongez les tomates quelques secondes dans une casserole d’eau bouillante, puis dans un saladier d’eau froide. Épluchez-les puis tranchez-les en deux, épépinez-les et coupez-les grossièrement.
  3. Pour préparer le gaspacho, placez dans le bol du mixeur les tomates épluchées, le concombre, l’ail, l’oignon et les herbes, puis mixez. Une fois le mélange homogène, ajoutez l’huile, le vinaigre de xérès, sel et poivre, et mixez à nouveau afin d’assaisonner.
  4. Rectifiez l’assaisonnement, et placez le gaspacho au réfrigérateur au moins 30 minutes. Vous pouvez ensuite servir votre soupe froide dans des bols, et la déguster avec des tartines grillées.

Plat minceur : papillote de saumon et de riz

- Recette Fraîcheur & Minceur : Papillotes estivales Saumon & Riz : Réalisez ce plat tout simple en 10 minutes pour un repas sain et gourmand !

Régalez-vous entre amis avec cette recette de papillote de saumon et riz. Ce plat aussi bon que sain est en plus très facile à préparer !

Liste des ingrédients :

  • persil
  • huile d’olive
  • riz
  • 1 citron
  • pavés de saumon
  • légumes (facultatif)

Déroulement de la recette :

  1. Préchauffez le four à 180°C. Nettoyez et ciselez le persil. Découpez le citron en fines rondelles.
  2. Mélangez les 3/4 de cette préparation avec le riz cuit au préalable. Placez sur des feuilles de papier cuisson le riz au persil, les rondelles de citron et les pavés de saumon.
  3. Versez sur le dessus du saumon un filet d’huile d’olive et le jus de citron. Ensuite, parsemez le restant de persil, sel et poivre.
  4. Fermez les feuilles puis placez les papillotes sur une plaque de four. Enfournez pendant environ 30 minutes.
  5. A déguster bien chaud ! Vous pouvez également ajouter des légumes cuits en guise d’accompagnement.

Dessert minceur : salade de fruits frais

- Salade de fruits exotiques pour être tout beau tout frais cet été : Découvrez notre recette dessert pour profiter de l'été sans se priver !

Épatez vos convives avec ce dessert haut en couleurs ! Choisissez des fruits de saison pour encore plus de saveurs.

Liste des ingrédients :

  • 2 bananes
  • 1/2 ananas
  • 1/2 mangue mûre
  • 1/2 barquette de fraises
  • 1 orange
  • 1 pomme golden
  • 1/2 bâton de cannelle
  • 1/2 bâton de vanille
  • 7.5 cl de sirop de fraise ou grenadine
  • 50 g de sucre en poudre (facultatif)
  • 1/2 litre d’eau

Déroulement de la recette :

  1. Pelez et coupez tous les fruits en morceaux et placez-les dans un grand saladier.
  2. Faites votre jus en mélangeant dans une carafe, le sirop, le sucre et l’eau.
  3. Versez ce jus sur les fruits et ajoutez-y les bâtons de cannelle et de vanille.
  4. Placez ce mélange au réfrigérateur pendant deux heures au minimum. A déguster très frais !