Manteau grossesse

Enceinte, pendant l'hiver, avec le froid, vous serez tentée d’acheter un manteau de grossesse pour vous réchauffer votre petit bidon. Comment choisir ?

Manteau grossesse : introduction

Avec le froid de canard, vous serez tentée d’opter pour des vêtements de grossesse bien chaud et acheter un manteau de grossesse pour vous réchauffer votre petit bidon est plutôt une bonne idée. Que vous soyez frileuse ou pas, ces manteaux de grossesse sont des occasions à ne pas rater !

Comment bien choisir son manteau de grossesse

Vous devez tout d’abord choisir un manteau que vous porterez en toute aise, en un mot : confortable. La matière ne doit en aucun cas être agressive. Privilégiez la laine, l’angora ou le cashmere qui sont non seulement doux au toucher, mais maintiennent la température de votre corps. Pour une tenue chic et élégante, préférez les couleurs gourmandes comme le rouge vif ou encore le jaune. Les plus discrètes d’entre vous préféreront les couleurs sobres comme le marron, le noir ou le beige.

Les coupes et les pièces à porter

Choisissez les coupes qui vous permettront de faire aisément vos gestes du quotidien. Accentuez votre féminité en optant pour le manteau « cape ». Il vous accompagnera pendant vos soirées mondaines d’hiver. Si vous avez l’intention de faire un tour en ville, vous n’avez qu’à les porter avec un jean dessus et porter des baskets pour l’occasion. Si vous aimez le style trendy, choisissez les manteaux intemporels, en caban. Parfaits pour tous les looks : casual, glamour ou classique. Grâce à sa coupe façon militaire, vous aurez une allure tendance et moderne. Les coupes évasées sont également très confortables. Si vous êtes du style rétro, vous pouvez choisir ceux avec un petit col. Allure élégante assurée ! Les parkas en duvet, de très bon passe-partout, avec une rallonge pour grossesse feront amplement l’affaire si vous restez la plupart de votre temps à la maison.

Les doudounes de grossesse

Pour vous réchauffer et suivre l’évolution de votre grossesse, vous retrouverez en magasin de doudounes réutilisables. Grâce à ses zips intégrés sur les côtés, vous pouvez l’ajuster selon les rondeurs de votre joli bidou. En plume ou rembourrage synthétique, il y en a de toutes les tailles pour protéger votre corps contre le froid d’hiver. Léger et confortable, vous pouvez le porter avant et après votre accouchement. Et si vous êtes plutôt économique, vous avez de la chance, car les doudounes de grossesse se conservent facilement grâce à leur résistance. Pour souligner vos formes, choisissez celle qui comporte des ceintures.

Les petits conseils que maman devrait savoir pour les manteaux de maternité

Il existe diverses façons de se couvrir durant l’hiver quand on est enceinte. Certaines optent pour les capes tandis que d’autres préfèrent les manteaux grossesse. Si vous avez choisi la dernière initiative, la meilleure astuce est de se focaliser sur les manteaux que vous pouvez porter après votre accouchement. N’oubliez pas que les manteaux de grossesse ne sont pas vos uniques priorités. Pour une femme qui va commencer sa vie de maman, il est préférable de prendre un modèle 3 en 1. Après la naissance de bébé, vous ferez face à d’énormes dépenses, il n’est donc pas nécessaire de tout claquer pour des vestes de grossesses, mais de ne prendre que l’essentiel. Enfin, un dernier conseil : prenez le temps pour acheter votre manteau maternité parce que c’est quand même un investissement assez important.

Un commentaire ? Une réaction ? N'hésitez pas à faire part de votre expérience.