Bola de grossesse

Bola de grossesse : ce bijou originaire d'Indonésie est parfait pour apaiser Bébé et communiquer avec lui, tout en apportant du charme à votre tenue.

Bola de grossesse : introduction

Originaires d’Indonésie, le bola de grossesse est actuellement très à la mode en France. Pour calmer votre petit bébé tout en apportant une touche glamour mettant en avant votre joli petit ventre, découvrons ces bijoux de grossesse idéaux pour parfaire vos vêtements de femme enceinte.

La signification du bola de grossesse

A l’origine, en Indonésie, le bola de grossesse était donné en cadeau à la future maman. Cela devait lui apporter chance et bonheur. Dans d’autres pays comme le Mexique et Bali, la transmission de ces bijoux de mère en fille faisait partie de la tradition. Une grande importance était accordé aux bolas. Objet fétiche des futures mamans, ces bijoux de grossesse prennent la forme de petites clochettes accrochées au cou à l’aide d’une longue chaînette. Grâce à ces clochettes ou grelots, le bola de grossesse émet de petits tintements lorsque la maman bouge qui seraient très efficaces pour calmer Bébé avant et après l’accouchement.

Rassurez-vous, les sons émis par votre bola de grossesse ne risqueront pas d’abîmer les oreilles de Bébé. Le bruit reste très discret et doux. Votre futur enfant sera capable d’entendre les sons du bola dès la 19ème semaine de grossesse et prendra plaisir à écouter ces douces mélodies. En entendant le joli son des billes, bébé sera stimuler et réagira de manière positive. Vous pourrez même le sentir danser – ou du moins bouger ! -. Outre cette vertu apaisante et d’être aujourd’hui un accessoire de mode pour compléter votre garde-robe de vêtements grossesse, le bola permet une première communication avec Bébé pour vivre déjà des moments intenses, forts en émotion.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Véritables accessoires de mode pour les futures mamans, le bola de grossesse est le cadeau idéal pour les femmes enceintes. Pour bien choisir votre bola, ou celui que vous offrirez à votre copine, sélectionnez le en fonction du style et de la personnalité de la future maman. En bois, en argent, en or… vous en aurez pour tous les goûts et vous trouverez à coups sûrs votre bonheur. Pensez également à vérifier si la future maman n’a pas d’allergie à certains métaux ou autres. Si le bola de grossesse est en contact avec la peau, il pourrait alors laisser quelques marques non-voulues sur le décolleté et la poitrine de la maman.

Il vous est également possible de demander des bolas sur mesure, spécialement conçue suite à votre demande, par un artisan. Un cadeau sur mesure parfait pour le bonheur de la maman et de Bébé !

Les différents modèles de bola grossesse

Il existe de nombreux styles de bola de grossesse afin de satisfaire tous les styles : jeans/chemise, robe de grossesse… Bijouteries ou magasins de grossesse spécialisés, Internet… vous pourrez facilement trouver un collier de grossesse à porter ou à offrir. Prenez le temps de dénicher le bon donc, ne vous arrêtez pas au premier venu. Avant d’aller en acheter un, essayez de déterminer les principales caractéristiques de votre futur bola de grossesse afin de ne pas trop vous éparpiller. Bola avec ruban ou foulard, bola simple ou décoré, bola rond, carré, allongé… Vous trouverez toujours ce que vous chercher pour apporter une petite touche de charme à votre tenue et offrir une douce mélodie à Bébé. Cepenant, gardez en tête que les bolas ronds et sans cage feront plus de sons comparés aux autres par exemple. De même, un bola de grossesse métallique n’aura pas le même tintement qu’un bola en bois.

Traditionnellement, un bola de grossesse est rond. Les autres ont été travaillées pour innover et répondre à une nouvelle demande. L’essentiel, c’est de se faire plaisir. Ne vous limitez pas aux formes. Vous retrouverez auprès de magasins spécialisés des colliers bola pas cher ou adapté à votre budget. On vous y proposera des pendentifs indonésiens en argent, en or ou plaqué or. Vous pouvez aussi les personnaliser selon votre humeur.

Côté longueur du collier, là aussi il n’y a pas de règle. Vous adapterez votre bola de grossesse à votre convenance. Nous vous recommandons tout de même de choisir un cordon qui peut atteindre votre bas-ventre ainsi même lorsque votre ventre aurait pris des rondeurs, Bébé pourra toujours entendre la douce mélodie de ce bijou de grossesse.

Un commentaire ? Une réaction ? N'hésitez pas à faire part de votre expérience.