Quelles sont les préoccupations des gens en faisant appel à un voyant ?
Que l'on y croit ou pas, on a tous au moins une fois eu envie de faire appel à un voyant et de connaître son avenir. Pourquoi hésitons-nous ?
Introduction
Le domaine de la voyance reste une science floue pour la plupart des gens. Beaucoup de personnes s’y intéressent, mais d’autres se méfient toujours de ceux qui pratiquent cet art divinatoire. Avec les personnes qui témoignent avoir trouvé leur bonheur grâce à la voyance, vous êtes tenté de prendre rendez-vous chez un voyant. De nombreux témoignages d’internautes viennent cependant évoquer ce qui se cache derrière cette pratique, et la confusion s’empare de vous. Pour lever tous vos doutes et vous apprendre à faire confiance aux astrologues et médiums, nous vous donnons ici des explications sur ce qu’est réellement la voyance.
Ils ne savent pas s'ils peuvent faire confiance à un voyant
Les premières préoccupations des gens, c’est la confiance qu’ils doivent accorder à la voyance. Lorsqu’on regarde ce qui se passe en ligne, des dizaines de fenêtres s’affichent pendant que vous naviguez sur internet, vous proposant des séances de voyance par chat ou par mail. Vous vous demandez souvent comment reconnaître si la personne derrière un chat ou un mail est réellement ce qu’elle dit être, mais c’est une opération impossible.
Nous vous conseillons alors d’opter pour une consultation par téléphone. Les échanges téléphoniques sont instantanés et permettent déjà d’entendre la voix réelle du voyant au bout du fil. Il est plus difficile d’escroquer les gens par téléphone, étant donné qu’il est possible de porter plainte. La police peut facilement retrouver le détenteur du numéro.
Si vous décidez de vous lancer, bénéficiez d’une voyance par téléphone en consultant les sites de cabinets fiables recommandés par d’autres personnes. Sur ce type de plateforme, les profils des voyants et médiums sont généralement détaillés. Vous savez donc avec qui vous allez correspondre durant votre séance de voyance.
Le voyant prétend en général connaître le futur d’une personne, les évènements importants qui vont se passer dans sa vie. Étant donné qu’il parle toujours du futur, il n’existe aucun outil de vérification capable d’affirmer que ses prédictions sont exactes. Au moment de la consultation, vous ne pouvez avoir aucune certitude. Il faut laisser le temps s’écouler pour vérifier si les propos du voyant sont justifiés ou non.
Ce que vous devez donc faire, c’est de vous assurer d’en trouver un digne de confiance. Pour cela, prenez le temps de lire les témoignages des personnes qui démontrent que tel ou tel voyant est fiable. Ces personnes ont déjà vécu l’expérience et ont pu vérifier que les prédictions ont vraiment eu lieu dans leur vie.
Consultez ensuite toutes les informations concernant le voyant en question. A-t-il déjà été cité dans un magazine quelconque ou un site populaire ? Son profil est-il complet ? Existe-t-il une photo de lui sur son site ? Ces informations vous donneront une certaine assurance sur son aptitude à exercer cet emploi. La voyance est effectivement considérée comme une profession, et les voyants agissent dans un cadre professionnel.
Ils ont peur de se faire escroquer
Les gens qui se tournent vers la voyance le font pour affronter les aléas de la vie. Certains voyants ont réellement le don de prédire l’avenir. Malheureusement, nombreux sont ceux qui profitent de ces moments de faiblesse des autres pour les escroquer. Avec les différents canaux que la voyance utilise, les cas d’abus de confiance ne font qu’augmenter.
Si vous vous apercevez d’une arnaque ou d’une quelconque escroquerie venant de votre voyant, vous pouvez intenter une action en justice. Vous avez le droit de demander un remboursement des frais de la prestation. Il faut toutefois réunir toutes les preuves que le voyant n’a pas respecté les clauses de votre contrat. Si vous n’avez pas pris de précaution, vous ne pouvez pas disposer de preuve.
Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception qui indique les raisons de votre insatisfaction. Cette lettre sera une mise en demeure pour réclamer le remboursement. Faites-vous accompagner par un avocat si possible. Saisissez le tribunal civil si vous n’avez pas de retour du voyant. Vous pouvez ainsi demander des dommages et intérêts. En France, l’escroquerie est régie par l’article L313-1 du Code pénal.
L’Institut National des Arts Divinatoires (Inad) a mis en place une plateforme fiable qui recense les mauvaises expériences des clients. Demandez d’abord des informations sur cette plateforme avant de consulter un voyant. Si le praticien a déjà été accusé d’escroquerie dans le passé, vous ne devez évidemment pas le consulter.
Cette plateforme est soutenue par un cabinet d’avocats. Vous pouvez leur demander leur soutien si jamais vous êtes victime d’une escroquerie de la part d’un voyant. Par cette action, votre dossier sera plus solide. Avec le grand nombre de personnes qui dénoncent les mêmes pratiques, l’Inad fait le poids contre n’importe quel escroc dans le domaine. Si vous voulez porter plainte contre un voyant qui vous a dupé, vous pouvez le faire via la plateforme, en remplissant des questionnaires en ligne.
Pour éviter d’être manipulé à des fins douteuses par un voyant, n’acceptez jamais une voyance gratuite. Derrière, se cachent souvent des abus de faiblesse, de la publicité mensongère ou de l’escroquerie pure. La consultation de voyance est faite dans le cadre d’une profession, elle ne devrait donc pas être gratuite. Certains « voyants » attirent les clients en évoquant la gratuité, mais pendant la séance, ils font en sorte que ces derniers leur communiquent leur numéro de carte bleue.
Ils ne savent pas s'ils doivent croire ce que leur dit le voyant
La voyance nous permet normalement d’accéder à un élément dans le futur dont nous n’avons ni le contrôle ni la certitude. Elle est liée à l’intuition et à la force inconsciente du voyant, que l’on appelle souvent son sixième sens. Dans ce cas, il existe un fait troublant dans la pratique. Il s’agit d’une activité humaine, mais qui s’appuie sur des forces de l’inconscience.
Le voyant filtre l’inconscient du client pour tirer les problématiques et les visions qui y sont enfouies. Il prédirait ainsi le futur de la personne en la guidant sur la meilleure voie pour atteindre ce qu’elle recherche. Ces présages ne sont pas entièrement garantis dans leur exactitude. Le voyant voit ou sent des faits, mais il ne peut pas non plus être sûr à 100 % de l’efficacité de son sixième sens.
Vous vous demandez alors comment savoir si ce que le voyant vous dit va vraiment arriver ? Faut-il le croire ou non ? Si le voyant vous prédit par exemple un futur qui peut découler de votre présent, vous pouvez le croire ou demander plus d’informations pour vous éclairer dans ses propos. S’il évoque avec précision que tel évènement ou tel phénomène va se produire à telle date exactement, là, il faut s’en méfier.
Un bon voyant vous décrit un futur, tout en vous expliquant que cela a un rapport avec votre passé et doit être en harmonie avec les décisions que vous prenez dans votre vie. Plusieurs paramètres entrent en jeu pour vous permettre de vous trouver dans telle ou telle situation dans le futur. Les dates sont déterminées par votre volonté d’ajuster les paramètres en jeu.
Ils ne savent pas à quoi s'attendre lors d'une lecture psychique
La lecture psychique lors d’une séance de voyance est une pratique assez particulière qui consiste à discerner des informations grâce à l’utilisation de perceptions accrues ou des extensions naturelles des sens humains. Ces extensions peuvent être la vue, le son, le toucher ou l’instinct. On parle alors de clairvoyance, de clairaudience, de clairsentience ou encore de claircognizance. Le terme est souvent associé au paranormal, c’est pour cela que la lecture psychique effraie de nombreuses personnes.
Il existe plusieurs types de lecture psychique. Même si elle ne requiert pas forcément la manipulation d’outils, certains voyants y recourent. Le tarot reste l’outil de lecture psychique le plus utilisé, mais il en existe beaucoup d’autres.
L’astrologie
L’astrologie est l’étude des positions et des mouvements des astres et des objets célestes. Elle étudie le positionnement des étoiles ou des planètes pour comprendre la personnalité de chaque personne. On dit souvent en astrologie que tout être humain est affecté dès sa naissance par la position des astres.
La lecture d’aura
La lecture d’aura consiste à observer et à interpréter les champs de rayonnement qui entourent une personne. Ce champ appelé aura n’est pas visible par la personne, seuls les voyants peuvent l’apercevoir et la sentir. Ils sont également les seuls à pouvoir interpréter ce champ invisible pour prédire le futur d’une personne.
La cartomancie et la cléromancie
La cartomancie se base sur la lecture de cartes à jouer, la cléromancie sur le lancement d’objets et la lecture de leur position. Ces deux types de lecture psychique consistent donc en l’interprétation des outils utilisés pour connaître la personnalité et l’avenir d’une personne.
La numérologie
La numérologie est l’étude des significations des nombres qui ont des influences sur la vie d’une personne. Il s’agit de la lecture des nombres liés à un individu : sa date de naissance, de mariage, etc. Le voyant interprète ces chiffres pour lire l’avenir de la personne.
Il existe également la lithomancie, la cristallomancie, la lecture de la paume des mains, la psychométrie, le tarot, etc. Vous pouvez choisir la méthode qui vous convient le plus et consulter un voyant qui l’utilise pour éviter toute méfiance de votre part.