Ça Tourne Rond

Accompagnement des personnes en surpoids en région parisienne sud

Réapprentissage durable des comportements alimentaires sains par le coaching individuel et d'équipe, de la sophrologie et de la process communication.

23 Avenue Auguste Renoir, Wissous, France06 03 33 69 77

Ca Tourne Rond est la réponse à l’échec des régimes amaigrissants et à la stigmatisation des personnes en surpoids.

Cette structure est née de l’association de deux personnes confrontées personnellement au surpoids, anciens fumeurs, et ayant un passé de sportifs.

Une Coach certifiée et Formatrice certifiée au Modèle Process Communication, et un Sophrologue et Maître praticien PNL ont décidé d’unir leurs efforts et leurs recherches dans ce domaine pour partager leur expérience et élaborer un programme répondant aux besoins réels des personnes désireuses de retrouver et garder leur poids de forme.

Ca Tourne Rond considère que l’embonpoint n’est ni une fatalité ni un signe de négligence ou de faiblesse bien que, souvent, la responsabilité de la personne soit engagée. Nous avons un corps, un esprit, des pensées, des valeurs, des émotions, des sentiments, des relations avec d’autres personnes. Nous sommes des êtres humains et donc complexes. Nous formons un système qui a besoins de tous ses éléments pour bien fonctionner. La nourriture n’est pas l’unique réponse à la satisfaction d’un besoin ou d’un désir, ni à la compensation d’une frustration.

Ca Tourne Rond aborde le problème du surpoids dans la globalité de la personne, dans l’image qu’elle a d’elle-même afin de lui redonner confiance et motivation.

L’accompagnement « Pas à Pas », s’appuie sur l’engagement et la responsabilité de chacun, sur la Pleine Conscience, l’intuition, la relaxation, l’équilibre entre le corps et l’esprit, le mouvement, le lâcher prise, l’observation de soi sans jugement ni culpabilité, et surtout, se donne le temps d’y arriver, afin de réapprendre et adopter, voire réinventer, les comportements naturels adaptés à une alimentation saine.

Le parcours « Pas à Pas » dure 6 mois et le groupe, son ambiance et sa cohésion sont les éléments clef de la réussite car les émotions positives sont contagieuses