Sébastien Bourbon

Conseiller en fleurs de Bach à Orléans - Aromathérapeute

Sébastien Bourbon est conseiller en fleurs de Bach, en élixirs floraux ainsi qu'en aromathologie. Il vous accompagne vers un meilleur bien-être.

23 Avenue de Trévise, Orléans, FranceFacebook

Sébastien Bourbon, votre conseiller en fleurs de Bach à Orléans

L’entretien avec le conseiller aromathérapeute et la prise d’élixirs permettent une prise de conscience de l’émotion et aident la personne à mettre son problème en évidence. La prise de conscience fait parti du processus d’évolution.

En accédant à ses émotions, cette dernière peut ainsi parvenir au changement qu’elle souhaite obtenir.

Les bienfaits des élixirs floraux et de la fleur de Bach

La prise d’élixirs floraux ne modifie pas la personnalité : ils restaurent l’équilibre perturbé et la responsabilité ultime revient au client.

Les remèdes floraux nous permettent de conserver et de restituer notre énergie et de ce fait d’être moins fatigué, donc plus gai, plus efficace par rapport à sa famille, son travail,…

Ils sont là pour nous aider à lever ces tensions, les émotions, les comportements bloquants en excès.

Cela signifie que le travail de conseil en fleurs de Bach est un travail d’écoute et la finalité des entretiens est de trouver l’état émotionnel clé, c’est-à-dire le remède clé pour le problème présent qui bloque la personne dans son état actuel et qui l’empêche d’évoluer.

Le rôle de votre conseiller est aussi de permettre à la personne d’aller vers ce processus d’évolutions.

La personne travaille sur un objectif qu’elle choisit elle-même. Sébastien Bourbon est comme un miroir, un catalyseur. Il aide à l’expression de l’émotion négative avec des mots simples et précis.

Il est parfois difficile de reconnaître que l’on peut être traverser par des émotions comme la jalousie, l’intolérance, la colère. Mais une fois admise, la personne a fait la moitié du chemin pour positiver cette émotion.

Aromathéraphie et soin personnalisé sur Orléans

En fonction des mots mis sur ses maux par la personne, votre conseiller en fleur de Bach et élixirs floraux sélectionne plusieurs fleurs. Ceci est donc un soin personnalisé car il n’y a pas deux personnes qui pour un même problème ont utilisé les mêmes mots ou ont les même émotions.

Pour obtenir un résultat, parfois plusieurs séances sont nécessaires (espacées de 3 semaines entre chaque afin de laisser l’élixir personnalisé délivré son message).

Vous déterminerez ensemble quelles sont les fleurs qui vous correspondent ou qui conviennent à votre vécu afin de rééquilibrer vos états émotionnels.

Le respect de la déontologie du docteur Bach est très importante pour Sébastien Bourbon :

  • Ecouter la demande
  • Avoir de l’empathie pour la personne reçue
  • Accompagner les émotions
  • Guider l’expression émotionnelle et la clarifier
  • Traduire ces états en fleur de Bach
  • Rassurer la personne

Sébastien Bourbon, fleuriste du cœur

Sébastien Bourbon reprend une définition qui lui a été offerte par un garçon surdoué d’une dizaine d’années pour se définir lui-même :
« Tu es une fleuriste mais tu es la fleuriste du cœur car tu m’as mis la graine du bonheur et elle ne fait que grandir« .

C’est la plus belle définition que Sébastien Bourbon essaie de nourrir chaque jour afin que sa fleur s’épanouisse à son tour dans le domaine de conseil en fleurs de Bach et à titre personnel et aussi pour ne pas oublier le principe de cette méthode ainsi ce que Bach à offert à l’humanité.

« L’être humain est comme un instrument désaccordé. Pour l’accorder il est nécessaire de découvrir les notes de la pensée, des émotions et enfin du corps… » – Dr E.Bach.

Questions à Sébastien Bourbon

  • Pouvez-vous vendre des élixirs ? : Oui.
  • Pouvez-vous vendre des complexes ? : Oui et non.
    • Oui si les complexes proviennent d’un laboratoire qui dispose de l’autorisation de conception.
    • Non si les complexes sont réalisés pour les clients.

Précision de Sébastien Bourbon : « Énormément de conseillers le font mais au moment où j’écris ces lignes et malgré de très nombreuses recherches, je n’ai pu trouver des textes qui encadrent la conception « artisanale » de complexes. J’ai cependant trouvé des cas de mise en accusation pour pratique illégale de la pharmacie. »

La consultation peut se faire par mail.

François DuboisContenu vérifié par François Dubois

Ancien sportif de niveau National, diplômé d'un Master en stratégies digitales et innovation numérique à l'Université de Rennes 1 puis éclairé d'une expérience chez NextRadioTV à Paris comme chef de projet, François Dubois accompagne et conseille depuis 2012 de nombreux professionnels, stagiaires et étudiants. Directeur associé de l'agence de marketing Siiimple, il est aussi co-fondateur du portail d'informations Portail bien-être.