Faites découvrir la cryothérapie à vos clients

La cryothérapie se démocratise très vite. Mais malgré beaucoup d'avantages, certains hésitent. Comment attirer et convaincre vos clients ?

La cryothérapie, une nouvelle technologie efficace mais méconnue du grand public

Les bienfaits de la cryothérapie sur le corps sont nombreux. Cependant, certaines personnes hésitent encore à l’idée d’avoir recours à cette technologie. Pour apaiser leurs craintes et attirer plus de clients, vous devez savoir répondre aux questions qu’ils se posent.

Le traitement par cryothérapie ne cesse de se développer ces derniers temps. Son succès est dû à son effet remarquable sur les douleurs musculaires et l’amélioration du bien-être. Toutefois, la cryo présente parfois des risques freinant certains individus dans sa pratique. Pour développer votre activité de cryothérapeute, vous devez être en mesure d’avancer à vos potentiels clients les meilleurs arguments. Voyons cela dans la suite de l’article.

Les bienfaits de la cryothérapie pour vos clients

Les bienfaits de la cryothérapie sur le corps

La cryothérapie ou thérapie par le froid, est une technologie pertinente pour apaiser les douleurs corporelles. Bien maîtrisée, elle permet de booster la santé du corps et de l’esprit.

La cryothérapie pour traiter certaines pathologies

Dans le secteur médical, le traitement par la cryothérapie a fait ses preuves. Les avis médicaux sur le sujet sont pour la plupart positifs. D’ailleurs, la cryo est conseillée pour traiter certaines pathologies grâce à ses effets anti-inflammatoires, antalgiques et anti-œdémateux.

Pour exemple, la cryothérapie séduit de nombreux sportifs, tant professionnels qu’amateurs. Elle est idéale pour booster la performance pendant les phases de préparation et facilite la récupération après des exercices sportifs intenses.

Ses actions anti-inflammatoires justifient grandement l’utilité d’un appareil de cryothérapie dans la pratique sportive. D’autre part, ce soin réduit les œdèmes et les inflammations permettant d’accélérer le processus de cicatrisation. Parmi les différents bienfaits de la cryothérapie, on peut notamment citer :

  • la stimulation de la circulation sanguine, accompagnée d’une élimination des toxines et une consommation des calories
  • l’élimination de la cellulite localisée
  • la diminution des cellules graisseuses
  • le drainage lymphatique
  • le raffermissement et la tonification musculaire
  • l’amincissement et le remodelage du corps
  • le raffermissement des tissus et la réduction des rides pour le visage

La cryothérapie pour renforcer les défenses immunitaires

La cryo est la solution idéale pour renforcer les défenses immunitaires et améliorer les capacités de notre organisme. Ce soin est à préconiser pour préparer son un corps à résister aux maladies courantes. Quelques séances suffisent pour développer une résistance aux virus et aux bactéries.

De plus, le froid ressenti pendant les séances est différent de celui éprouvé les jours d’hiver. Plus supportable, il offre une sensation de bien-être. Faites comprendre à vos clients qu’ils ne risquent en aucun cas de tomber malades ou d’attraper un rhume. Certes, la température sera extrême au début de la séance, mais cela ne dure que quelques minutes.

La cryothérapie pour tonifier votre corps

La cryothérapie n’est pas une technologie amincissante en soi. Par contre, elle participe à la tonification et à l’affermissement de la peau.

Une méthode pour brûler les calories

Avant toute chose, il est nécessaire de préciser que la cryothérapie n’est pas une méthode miracle pour affiner la silhouette. Toutefois, elle permet de brûler quelques calories très rapidement sans pour autant éliminer les kilos en trop.

Lors d’une cryothérapie partielle, l’organisme active diverses méthodes de protection afin de contrer l’effet de la température, généralement, située à -160°. Résultat, le corps va consommer une quantité considérable de calories. Par exemple, une séance de 3 minutes permet de brûler environ 500 calories.

Un complément efficace au rééquilibrage alimentaire

Si vos clients désirent perdre leurs kilos superflus, conseillez-leur de compléter leur régime alimentaire par des séances de cryo. La cryothérapie est également recommandée pour la tonification de la peau. Ce soin permet d’éviter le relâchement de la peau après une perte de poids.

L’usage d’une cabine de cryothérapie est parfait pour raffermir la peau. Plusieurs séances de cryo permettent d’activer le métabolisme garantissant une meilleure remise en forme. De nombreux centres d’amincissement les mettent à la disposition de leur clientèle.

Un suivi et un accompagnement personnalisé

Les accidents suite à l’utilisation d’une cabine de cryothérapie constituent un frein pour de nombreuses personnes. Pour convaincre vos clients des avantages de cette technologie, vous devez savoir les rassurer.

Informez les clients des risques de la cryothérapie

Pour convaincre vos potentiels clients de profiter des bienfaits de la cryothérapie, prenez soin de leur expliquer tous les risques liés à cette technologie. Exposer les dangers pouvant se produire suite à une séance de cryo témoignera de votre compétence, de votre professionnalisme et de votre sérieux.

Ensuite, rassurez-les en leur présentant les différentes procédures à respecter avant d’entamer un traitement par cryothérapie. Faites-leur savoir qu’en tant qu’opérateur certifié et professionnel, vous serez présent tout au long de la séance. Cela dans le but de parer à tout dysfonctionnement de la machine ou à d’éventuels troubles du patient.

Invitez le client à répondre au questionnaire

Avant de commencer la cryothérapie, un questionnaire doit, en principe, être rempli par le client afin de vérifier s’il présente ou non des contre-indications à ce soin. Pour éviter tout problème éventuel pendant ou après la séance, invitez-le à répondre honnêtement aux questions posées.

En cas de doute sur son état de santé, incitez votre patient à consulter son médecin traitant. Faites-lui bien comprendre que la poursuite de la séance sera fonction de cet avis médical. Si ce dernier est positif, il devra vous donner son consentement pour la réalisation de la séance de cryothérapie.

La cryothérapie : un soin efficace et non douloureux

Diverses appréhensions sont observées par rapport à l’utilisation des appareils de cryothérapie. Certaines personnes s’y refusent craignant les douleurs pouvant être engendrées par cette technologie.

La cryothérapie : un soin comme les autres

Outre les dangers exposés avant de procéder à la cryothérapie, cette technologie ne présente aucun risque particulier. Seul bémol, certains patients sont, parfois, stressés lors de la première séance. Un sentiment tout à fait normal et compréhensible.

Pour une première expérience, il est naturel de se poser des questions et de présenter une certaine appréhension à l’idée de pénétrer dans une cabine de cryothérapie. À l’intérieur, la température va descendre jusqu’à moins -160 °. Pour les non-initiés, c’est assez pour douter de la sûreté de ce type de soin.

La cryothérapie pour un traitement sans douleur

Là encore, il importe de rassurer vos clients en leur expliquant que la cryothérapie est un soin aux effets prouvés. Elle entraîne un choc thermique, mais n’est absolument pas douloureuse. C’est un traitement sécurisé puisque le froid émane d’une bonbonne contenant de l’azote liquide.

Il convient de porter à la connaissance du client que le corps regagne sa température normale dès la sortie de l’appareil de cryothérapie. Quelques heures seulement après la séance, les utilisateurs ressentent une sensation de bien-être. En principe, une séance de cryo dure environ 3 minutes.