Echos de Soi

Massage shiatsu à Versailles

S'offrir une séance de shiatsu avec Aurélie Baconnet, c'est profiter d'une heure de détente mais également d'un bien-être durable.

83 Avenue Santos Dumont, 78330 Fontenay-le-Fleury, France09 50 73 55 12

Comment se déroule une séance de shiatsu ?

La séance de shiatsu débute par un court entretien avec des questions simples :

  • Est-ce que vous dormez bien ?
  • Comment se passe votre digestion ?
  • Avez-vous des problèmes de dos ?

Tout cela afin de déterminer le protocole à suivre.

Ensuite vous vous allongez, tout habillé sur le futon. La musique douce, la couverture et l’ambiance feutrée vous aident à vous détendre.

Vous pouvez fermer les yeux.

La praticienne de shiatsu commence alors le rééquilibrage énergétique de vos méridiens. Elle travaille par des pressions douces des paumes ou des pouces le long des méridiens. Le ventre, les bras, les jambes, le dos sont massés mais aussi le visage et la tête, et même parfois les pieds.

Quels effets peut-on attendre d’une séance de shiatsu ?

Bien entendu, une détente immédiate et profonde. Mais également une amélioration nette des problèmes liés au stress :

  • anxiété,
  • problèmes de sommeil,
  • digestion difficile,
  • constipation,
  • migraines,
  • maux de dos…

Le plus souvent, une séance suffit pour obtenir un bienfait important mais si l’on veut que cela dure (surtout si le problème n’est pas nouveau), il faut prévoir plusieurs séances.

Ensuite, une séance à chaque changement de saison permet de prévenir l’installation d’éventuels déséquilibres énergétiques.

Aurélie Baconnet : praticienne shiatsu à proximité de Versailles

Une séance de shiatsu avec Aurélie Baconnet d’Echos de Soi, à Fontenay-le-Fleury, à côté de Versailles dans les Yvelines, coûte 60€ pour un adulte et 45€ pour un enfant.

Aurélie Baconnet propose également un accompagnement spécifique pour les femmes enceintes ou celles qui souhaitent le devenir.

François DuboisContenu vérifié par François Dubois

Ancien sportif de niveau National, diplômé d'un Master en stratégies digitales et innovation numérique à l'Université de Rennes 1 puis éclairé d'une expérience chez NextRadioTV à Paris comme chef de projet, François Dubois accompagne et conseille depuis 2012 de nombreux professionnels. Directeur associé de l'agence de marketing Siiimple, il est aussi co-fondateur du portail de contenus et services Portail bien-être.