Prohypnose

Hypnothérapeute certifiée à Montélimar

Florence Tijsseling propose des séances à destination des particuliers et des perfectionnements pour professionnels exerçant l'hypnothérapie en cabinet.

9 Avenue Jean Jaurès, 26200 Montélimar, France06 62 08 89 48FacebookTwitter

L’hypnose thérapeutique se démarque par ses prouesses tant sur le corps que sur l’esprit. Elle commence à se faire connaître, tout doucement mais sûrement, en raison des résultats qu’elle procure mais aussi grâce à la médiatisation de l’hypnose de spectacle. L’une et l’autre ont des finalités radicalement différentes ; tandis que celle du show, à pour qualité de divertir, voire d’ impressionner ; l’hypnothérapie apporte, elle,  une définition utile et très rapide dans de nombreuses problématiques.

Les thérapies brèves (ou méthodes de soin) sont exploitées dans plusieurs cas de figures, nommées « applications ». Elles visent à  se libérer de difficultés qui nuisent à notre cheminement personnel. Aussi, Florence Tijsseling hypnothérapeute Ericksonienne propose des séances pour :

  • Gérer les troubles alimentaires et du poids (grignotages, addictions, prise ou régulation du poids). Cet accompagnement se fait dans la limite des recommandations médicales pour certaines pathologies. L’intention première est d’établir les ressentis qui entravent le fonctionnement conforme et dans une seconde étape, d’amener des réponses palliatives,
  • Résorber les problèmes associés au sommeil ou endormissement, incluant ou non une médiocre récupération,
  • Surmonter des traumatismes, par exemple les deuils et accidents. Cela consiste dans ces cas précis de rechercher et rassembler les ressources non conscientes qui tend vers l’acceptation. Le thérapeute ne bouge pas le passé mais la vision que l’individu s’en fait rendant ainsi le présent plus supportable,
  • Se délivrer des addictions liées à l’alcool ou au tabac principalement par une technique spécifique en récupérant l’historique du fumeur (Anamnèse), afin de démonter les croyances et personnaliser les solutions,
  • Dépasser des phobies animales, sociales ou comportementales,
  • Atténuer les états de perturbation, d’anxiété, d’angoisse, dépressifs, de stress et burn-out,
  • Traiter les allergies bénignes.

Par quelques chemins détournés l’hypnose sert aussi à atteindre des objectifs sous-jacents et reste une technique de coaching de vie efficace pour :

  • reconquérir confiance en soi (prise de parole en public facilitée par exemple),
  • accroitre ses performances personnelles ou professionnelles/scolaires (gagner en concentration et en efficacité),
  • travailler sur les objectifs et ses projets (les rendre facilement accessibles),

Les applications sont diverses et variées. En groupe, des séances d’auto-hypnose perfectionnent l’accompagnement des utilisateurs pour les rendre autonomes. La méthode Prohypnose consiste plus précisément à traiter non pas le symptôme seul mais de prendre en considération la personne dans son unicité. Une démarche globale et systémique est appliquée pour optimiser les effets de l’hypnothérapie.

La formation auprès des spécialistes hypnotiseurs et hypnothérapeutes consiste à :

  • leur procurer des scripts et nouvelles réponses dans leur pratique journalière,
  • les sensibiliser aux règles strictes d’un code de déontologie,
  • les former plus spécialement aux moyens de sevrage tabagique et perte de poids.

François DuboisContenu vérifié par François Dubois

Ancien sportif de niveau National, diplômé d'un Master en stratégies digitales et innovation numérique à l'Université de Rennes 1 puis éclairé d'une expérience chez NextRadioTV à Paris comme chef de projet, François Dubois accompagne et conseille depuis 2012 de nombreux professionnels. Directeur associé de l'agence de marketing Siiimple, il est aussi co-fondateur du portail de contenus et services Portail bien-être.