Comment avoir un ventre plat : introduction

Au cours de vos vacances et de festivités en tout genre, nous avons souvent tendance à se laisser aller avec les bons plats de nos grands-mères ou les plaisirs gastronomiques proposés dans les restaurants – et nous avons bien raison de nous faire plaisir ! -. Mais parfois, au retour, le bilan est lourd et l’on aperçoit un petit ventre se former quand on se regarde dans la glace. Un petit ventre, pas méchant mais légèrement dodu. Vous voulez l’éliminer et cherchez à savoir comment avoir un ventre plat de nouveau ? Pas de panique, il est tout à fait possible de retrouver votre ventre plat en suivant quelques exercices spécifiques Ventre plat.

Le sport pour avoir un ventre plat

Il va de soi qu’obtenir un ventre plat passe par le suivi d’un régime alimentaire pauvre en matière grasse et un régime ventre plat concentré sur la consommation de fruits, légumes et aliments variés. Bref, un peu de sport et surtout une alimentation saine et équilibrée. La pratique d’activités physique vous permettra d’obtenir un résultat très rapide et allié à une bonne nutrition, vous éviterez la reprise de poids. À noter également qu’il ne suffit pas d’une séance de sport pour avoir un ventre plat rapidement. Il faut une pratique régulière avec une certaine intensité. Et oui, on n’a rien sans rien, mais rassurez, tout le monde peut y arriver grâce à des bonnes habitudes, simples et efficaces.

Dans le processus de suppression de la graisse au niveau du ventre, l’on doit choisir des exercices physiques qui sollicitent tous les abdominaux, et principalement le transverse, là où sont localisés les viscères de l’individu. Le renforcement de cette partie du ventre permet de gainer la chaîne abdominal et de contenir nos organes internes et éviter ainsi l’apparition d’une petite panse. Renforcer les muscles de la sangle abdominale permet également de parvenir à de très bons résultats, et évite également de nombreux problèmes de dos.

Un programme ventre plat simple et efficace

Pour obtenir un ventre plat, il est nécessaire de suivre quelques étapes simples et efficaces. Vous vous sculpterez ainsi un ventre plat et ferme.

Bien s’échauffer et s’étirer

Avant d’entamer notre exercice ventre plat, vous devez tout d’abord échauffer vos abdominaux pour éviter les faux mouvements out toutes blessures éventuelles. Pour cela, placez-vous debout en écartant légèrement les pieds de façon à ce qu’ils soient alignés sous vos épaules. Fléchissez légèrement les genoux, et tendez les bras devant vous. Ensuite, balancez doucement les bras vers la gauche puis vers la droite et ainsi de suite pendant quelques minutes, tout en gardant le bassin immobile. Pas besoin d’aller chercher trop loin lors du balancement de vos bras, ce n’est qu’un échauffement pour le moment ! Après cet exercice d’échauffement, allongez-vous sur le dos, étendez vos deux bras du côté droit, à niveau de vos épaules. Remontez vos genoux sur votre poitrine puis laissez tomber vos genoux du côté gauche, à l’opposé de vos bras. Laissez faire la pesanteur une dizaine de secondes puis replacez vos genoux sur votre poitrine avant d’étendre vos jambes au sol. Maintenant, faites pareil de l’autre côté : bras allongés à gauche, genoux poitrine puis laissez-les tomber du côté droit. Répétez 4-5 cela puis soufflez un coup en buvant un verre d’eau.

Renforcement des abdos pour un ventre plat sans graisse

Faire des rotations du bassin est un exercice à la portée de tous, sans matériel, et contribue à l’objectif d’avoir un ventre plat. Cet exercice s’effectue en position debout. Placez-vous en fente avant, c’est-à-dire que votre pied droit en devant et votre pied gauche derrière avec un écart d’environ un mètre. Vos pieds et votre bassin regardent dans la même direction. Levez les bras tendus à hauteur d’épaules et faites tourner votre bassin doucement vers la droite et la gauche. Petit à petit, allez chercher de plus en plus loin. Vos pieds et jambes ne doivent pas bouger. Seul le tronc bouge. Ce sont vos abdos et uniquement vos abdos qui doivent faire tourner votre bassin de droite à gauche. Pour corser un peu les choses, vous pouvez ajouter un poids dans vos mains, toujours bras tendus. Si vous n’avez pas d’haltères, prenez des bouteilles d’eau !

Autres exercices

L’exercice ci-dessus n’est qu’un simple exemple. Il en existe beaucoup d’autres, et il est important de varier les positions et les exercices afin de conserver votre motivation intacte et d’obtenir des résultats positifs et rapides. En plus, cela vous permettra de travailler l’ensemble de votre chaîne abdominale et d’équilibrer votre corps. Nous vous conseillons également de faire des exercices de gainage. C’est super efficace pour avoir un ventre plat et tonique, toujours sans matériel.