15 aliments anti-stress

Le travail et la vie quotidienne peuvent être un environnement très stressant pour tout le monde. C’est pourquoi il est important de trouver plusieurs façons de soulager notre stress afin d’être le plus productif possible, tout en étant bien à la fois dans notre corps comme dans notre tête. La façon qui est certainement la plus simple et la plus intuitive est de commencer par s’attaquer à ce qui se trouve dans son assiette et de bien choisir ses aliments anti-stress.

Les aliments anti stress, ou comment lutter contre le stress simplement ?

En effet, on dit que « l’on est ce que l’on mange » et il est vrai que ce que l’on mange est souvent la clé de notre bien-être en général. Il existe par exemple des aliments qui vont nous booster (l’orange), d’autres qui nous rassasient (les noix pour les encas), sans oublier les aliments qui nous apaisent. Il paraît donc entièrement naturel de chercher à compenser son stress par son alimentation, menant parfois à des excès. Cela dit, vous vous demandez très certainement ce que vous pouvez bien manger afin de diminuer votre niveau de stress, et vous sentir plus relaxé grâce à la nourriture que vous consommez.

Comme Mère-Nature est bien faite et pense à notre bien-être, elle nous offre une multitude d’aliments que l’on peut manger afin de réduire notre dose quotidienne de stress. Que ce soit grâce aux antioxydants ou la vitamine D, il y a différents aliments qui sont bons pour notre santé, et certains de ces aliments luttent contre le stress.

Une infographie des aliments anti-stress

Comme vous pouvez le constater dans l’infographie ci-dessous, plusieurs études montrent que les composants de beaucoup d’aliments du quotidien peuvent vous aider dans votre lutte contre les petits ennuis de tous les jours. Que vous soyez à la recherche d’aliments saints pour un repas entier ou d’aliments que vous pouvez consommer comme simple petit encas, vous êtes au bon endroit et allez facilement pouvoir trouver des aliments qui répondent à vos besoins.

Market Inspector vous propose ici une sélection de différents produits que vous pouvez consommez afin de vous sentir moins stressé. Réduire votre niveau de stress aura un impact important sur votre vie autant personnelle que professionnelle, et c’est pour cela que le fait d’inclure ces aliments anti-stress dans votre quotidien aura un impact positif dans le court terme, mais également le long-terme. En effet, bien manger vous permettra d’être plus productif, concentré et énergique !

aliments-anti-stress

Avis 15 aliments anti-stress : 2 commentaires

  1. Nicolas 9 août 2016
  2. devis-defibril.fr 16 août 2016

Un commentaire ? Une réaction ? N'hésitez pas à faire part de votre expérience.