Shampoing psoriasis

Quel shampoing psoriasis utiliser ?

Pouvant être associé aux symptômes classiques du psoriasis, le psoriasis des cheveux ou du cuir chevelu apparaît au niveau de la nuque, sur la lisière des cheveux près du front et au sommet du crâne. Les plaques rouges squameuses qui caractérisent cette affection cutanée provoquent des démangeaisons et des douleurs. Les formes les plus sévères de la maladie peuvent même entraîner la perte des cheveux.

Afin d’éliminer et d’éviter ces désagréments, l’industrie dermatologique et cosmétique propose différentes sortes de shampoing psoriasis, chacun étant adapté à un stade précis de la maladie et selon le type de cuir de chevelu des utilisateurs. Il existe bien entendu des shampoings dermatologiques bio contre le psoriasis.

Shampoing psoriasis

Les shampoings psoriasis en pharmacie

Les lésions psoriasiques dues à l’inflammation du cuir chevelu entraînent principalement des démangeaisons. Afin de combattre ce symptôme dérangeant, les laboratoires pharmaceutiques ont développé différents types de lotions capillaires qui peuvent être d’une grande aide pour les patients.

Pour des besoins en hydratation, afin d’éliminer les pellicules blanchâtres provoquant des prurits, l’utilisateur peut choisir un shampooing pour psoriasis contenant de l’aloe vera, de la protéine de lait et de l’extrait de bleuet (eau florale). Ces ingrédients calment les irritations, jouent le rôle d’anti-inflammatoire, et tonifient le cuir chevelu.

Pour des besoins en protection du cuir chevelu, certains laboratoires pharmaceutiques proposent des shampoings riches en acide gras tiré de la noix de coco. La substance grasse facilite la desquamation et réduit considérablement les démangeaisons. Le patient ne se gratte plus le cuir chevelu et évite ainsi d’aggraver ses lésions. Bien que ce shampoing psoriasis de pharmacie soit efficace, il reste déconseillé aux femmes en période de grossesse.

Testez la nouvelle crème Nù Pharma contre le psoriasis
Testez la nouvelle crème Nù Pharma contre le psoriasis
L'équipe Nù Pharma sélectionne pour vous des produits naturels, innovants et efficaces vous aidant à soulager durablement votre psoriasis.

Pour les sujets allergiques aux parabènes, il existe des variétés de shampoing dont la conception est entièrement basée sur l’exploitation de l’huile de Carapa procera. Il s’agit d’un shampoing psoriasis bio qui calme et apaise le cuir chevelu dès la première utilisation. Il réduit ce que l’on appelle les prurits, ces petites démangeaisons que l’on veut gratter à tout prix. Ce produit ne contient pas de parfum ni de colorant, ce qui en fait un shampoing tout à fait adapté aux consommateurs penchant pour l’usage exclusif de cosmétiques 100% naturels.

Pour nourrir le cuir chevelu tout en tonifiant les cheveux, les laboratoires ont développé un shampoing à base d’huile essentielle de cade. Excellent pour enlever les traces de psoriasis, ce shampoing psoriasis apaise le cuir chevelu et supprime toute envie de se gratter. Pour un résultat encore plus probant, ce produit pourra être associé avec de la crème contenant le même ingrédient de base qu’est l’huile de cade.

Lotions et remèdes de grand-mère pour soulager le psoriasis sur le crâne

Après un lavage des cheveux à l’aide d’un savon d’Alep, le rinçage avec une solution à base d’eau et d’un peu de vinaigre de cidre s’avère efficace comme shampoing naturel contre le psoriasis du cuir chevelu. Afin d’atteindre avec précision les zones affectées, il convient d’imbiber une compresse avec la solution, et d’appliquer directement sur les lésions.

Egalement, riche en acide gras comme le shampoing à la noix de coco, l’huile d’olive, à appliquer quotidiennement, apaise les prurits, assouplit le cuir chevelu et élimine les squames.

Enfin, afin d’accélérer la cicatrisation du psoriasis, la poudre de curcuma pourra être mélangée avec de l’eau pour une application journalière sur les lésions sous les cheveux.

Un commentaire ? Une réaction ? N'hésitez pas à faire part de votre expérience.