Mal-être ? Portailbienetre.fr ouvre ses portes !

A la suite de plusieurs semaines de gestation et de développement, Portailbienetre.fr, le nouveau portail bien-être dédié aux professionnels du bien-être, ouvre enfin ses portes. Tour d’horizon d’un dessein rempli d’ambitions contre le mal-être.

Mal-être ? Dépression ? Traumatisme ? Contactez un professionnel sur notre annuaire bien-être et santé :

Annuaire santé

Portail bien-être Portailbienetre.fr

De professionnels du bien-être à professionnels du bien-être

A l’initiative de Marc Dubois, coach sportif, et François Dubois, conseiller en communication web et webmarketing, ce nouvel espace a vocation à favoriser les transferts de compétences, et à aider les professionnels du bien-être à développer leur activité, qu’ils soient aussi bien coach sportif, diététicien, ostéopathe, pédicure podologue, naturopathe ou encore praticien Shiatsu

Un portail bien-être avec pignon sur rue, contre le mal-être

Sensibilisé aux problématiques en termes de communication et de démarches administratives rencontrées par de nombreux professionnels, le portail bien-être Portailbienetre.fr souhaite apporter une visibilité sans précédent aux nombreux acteurs du marché du bien-être. Cela passe, dans un premier temps, par un annuaire en ligne où chacun pourra disposer d’une fiche individuelle personnalisée, présentant l’ensemble des services proposés par la personne ou l’organisation, ainsi que toutes les coordonnées nécessaires à toute prise de contact ou rendez-vous.

Bénéficiant d’un référencement optimisé pour les moteurs de recherche, tous les profils recensés dans l’annuaire bien être seront accessibles depuis une simple requête dans Google, Yahoo! et Bing. Les nombreux contenus et services alimentant les pages du site veilleront également à mettre en avant ces mêmes professionnels, afin de leur offrir une exposition pertinente sur l’ensemble du domaine Portailbienetre.fr.

Des contenus exclusifs pour promouvoir son activité bien-être

De nombreux contenus, tels que fiches pratiques, tutoriels, actualités et interviews, viendront bientôt nourrir et alimenter l’ensemble des pages du portail bien-être Portailbienetre.fr. Témoins d’expériences passées en lien avec le mal-être, passations de savoir-faire et de connaissances, l’objectif est de répondre aux problématiques propres aux professionnels du bien-être, de la location d’un local pour exercer au choix d’un statut lors de l’installation en passant par la nécessité ou non de créer un site web vitrine.

Les professionnels inscrits à l’annuaire bien-être bénéficieront par la même occasion de contenus exclusifs, renouvelés régulièrement et se faisant véritable pied à l’étrier pour qui voudra promouvoir et développer son activité dans de bonnes conditions. Communication, droit, nouvelles pratiques ou encore tendances du marché, il s’agit d’accroître les compétences de chacun, pour répondre à une demande et des exigences toujours plus fortes.

Un portail dans le sillon d’un marché contre le mal-être en expansion

Enfin, le portail bien-être Portailbienetre.fr s’inscrit dans un environnement et une conjoncture tout à fait propices au développement des activités liées au secteur du bien-être. Actuellement en pleine expansion malgré une crise européenne généralisée sans précédent – justement génératrice de mal-être ! -, le marché affiche une croissance continue, en particulier grâce au nouveau rapport qu’entretiennent les français avec leur corps.

Il ne s’agit plus uniquement d’attirer le regard des autres, mais également de se sentir en harmonie et en symbiose avec soi-même. L’accès au bien-être est devenu une condition sine qua non pour être heureux. Preuve en est, le marché devance, aujourd’hui en France, d’autres grandes industries comme la mode ou l’aéronautique, sans oublier qu’un français sur deux déclare vouloir faire appel à un professionnel pour son bien-être personnel, souhaitant combattre un mal-être plus ou moins persistant…

Un commentaire ? Une réaction ? N'hésitez pas à faire part de votre expérience.