Google Trips, votre nouveau compagnon de voyage

Partir en vacances, qui serait contre ? Mais après, quand il faut planifier le périple, beaucoup ne se sentent pas toujours très motivés à tout organiser et choisissent de s’orienter vers les services payants des agences de voyages.

C’est justement pour aider ces personnes à organiser au mieux et à coordonner plus facilement leur voyage que Google a lancé tout récemment l’application Google Trips, votre nouvel assistant qui vous propose des idées de sorties et de voyages personnalisés et sur mesure.

Google Trips et l’organisation de voyage devient un jeu d’enfant !

Annoncé depuis le mois de mai de 2016, le projet Google Trips s’est enfin réalisé et a été lancé officiellement le 19 septembre suivant. Un concept novateur offrant simplicité d’accès, ergonomie, sécurité et facilité d’utilisation, Google Trips fera bénéficier à tous ceux qui possèdent un smartphone ou une tablette basée sur Android ou iOS de sa haute technicité et sa performance unique.

Il s’agit en effet d’une application intuitive, d’une qualité révolutionnaire conçue tout spécialement pour faciliter l’organisation de vos prochains voyages et vous faire profiter du monde en toute sérénité..

Techniquement, Google trips est doté d’un moteur de recherche qui va passer en revue automatiquement toutes les informations enregistrées dans le téléphone. Qu’il s’agisse des échanges de mails avec les établissements d’accueil contactés dans les semaines avant votre séjour, des historiques de recherche sur Google par d’autres utilisateurs, des détails sur les voyages déjà effectués sauvegardés sur le service de messagerie proposé par Google même (Gmail), Google trips passera tout au crible fin. En d’autres termes, l’application tient compte de vos informations personnelles et des avis donnés par des utilisateurs qui se sont renseignés sur une destination donnée pour vous proposer des adresses qui répondront au mieux à vos critères de sélection.

Un conseiller voyage sur mesure de choix !

Accessible au plus grand nombre, Google est une application gratuite à télécharger qui reste fonctionnelle même hors connexion. Aussi, dans sa finalité, elle se veut être un intermédiaire entre les établissements d’accueil et le voyageur, sachant que dans sa base de données, elle répertorie les adresses les plus recherchées et les mieux notées dans 200 villes à travers le monde. Toutefois, le n°1 des moteurs de recherche, pour la performance du programme, ne s’est pas limité à la simple fonction “Recherche”. Google va couvrir une demande bien plus large et diversifiée en optimisant les fonctionnalités proposées. C’est ainsi que la fonction “Day plans” a été développée et intégrée au programme pour constituer une rubrique à part entière.

En gros, la section “Day plans” offre des suggestions d’itinéraire tout tracé en mettant en avant les lieux d’intérêts référents d’une ville donnée (culturels, historiques, lieux de promenades – d’excursion ou de randonnée, les bons plans-restaurants, les clubs…). Bien entendu, il est possible de personnaliser chaque itinéraire proposé en fonction des envies de chacun.

En bref, disposer de Google trips serait plus qu’un atout d’autant plus que Google s’est engagé dans une démarche de Recherche, Développement et Innovation, afin d’offrir des fonctionnalités encore plus avancées et performantes aux personnes qui aspirent à un voyage bien préparé et sans couac.

Un commentaire ? Une réaction ? N'hésitez pas à faire part de votre expérience.