Le maquillage permanent des lèvres, naturel et durable

Un make-up qui devient fade au fil des heures, un contour mal dessiné, des lèvres trop fines…, tous ces désagréments peuvent désormais être palliés grâce à la dermopigmentation, une technique de tatouage non définitif.

En effet, ce type de maquillage permanent des lèvres est la promesse d’une mise en beauté qui ne craint ni la pluie, ni les baignades et ni même le temps ou presque. Il s’agit également d’une technique qui permet de corriger les petits défauts du visage.

Dermopigmentation : comment gagner du temps le matin ?

Souvent, les femmes ont recours au maquillage permanent pour retravailler la ligne des sourcils. En effet, cette technique permet de réaliser des tracés nets avec un rendu naturel. Le regard est alors parfaitement souligné et mis en valeur de façon durable.

Pour autant, la dermopigmentation n’est pas utilisée uniquement pour cela. Elle sert aussi à dessiner des traits d’eye-liner au niveau des paupières et à colorer les lèvres. Ainsi, avec un maquillage permanent des lèvres, le rouge à lèvres qui se dissipe au fil des heures ne sera qu’un mauvais souvenir. Le make-up ne s’estompe qu’après quelques années ! Non seulement, la dermopigmentation des lèvres permet de gagner du temps chaque matin, mais on peut également manger, embrasser et prendre une douche sans que le maquillage ne s’efface.

Par ailleurs, le résultat obtenu est discret et les esthéticiennes ont été formées pour utiliser des pigments naturels, ce qui offre un rendu presque indétectable.

Le maquillage permanent pour corriger les défauts du visage

Contrairement au make-up traditionnel, le maquillage permanent des lèvres ne sert pas uniquement à embellir un visage temporairement, il sert aussi à camoufler les petits défauts du visage de façon quasi-permanente. Ainsi, on peut avoir recours à cette technique pour redessiner la courbe de la bouche. Il s’agit également d’une méthode idéale pour repulper des lèvres trop fines. Concrètement, cela consiste à agrandir discrètement le contour des lèvres ou à utiliser des couleurs ton sur ton pour créer un effet de volume.

On peut également corriger des lèvres asymétriques et apporter un peu de régularité et un meilleur équilibre du visage.

Enfin, il est important de signaler que la dermopigmentation n’est pas une chirurgie esthétique. Le résultat sera garanti et les défauts seront simplement atténués. Ainsi, il convient de s’adresser à un professionnel ayant suivi une formation de maquillage permanent afin d’avoir un rendu esthétique.

Attention à ne pas faire ça n’importe où ou avec n’importe qui donc ! Cette technique, si elle n’est pas maîtrisée, peut enlaidir le visage.