Idée cadeau : quel cadeau pour un homme ?

| Publié le - Dernière mise à jour le 2 mars 2017

Parce qu’il n’exprime pas ses sentiments, trouver une idée de cadeau homme parfaite relève souvent du parcours du combattant. Comment dénicher l’idée géniale ?

Difficile de connaître les envies de cadeaux de votre homme

Vous lui demandez ce qu’il aimerait recevoir pour son anniversaire ou pour la Saint-Valentin et, comme chaque année, il répète : « je ne sais pas », « je n’ai besoin de rien »… Vous n’êtes pas la seule ! Saviez-vous que les requêtes Google cadeau homme sont beaucoup plus nombreuses que les recherches cadeau femme ? Les hommes sont parfois bien difficiles à cerner quand il s’agit de trouver un présent…

Alors comment trouver la bonne idée cadeau homme ?

Si votre homme vous indique lui aussi qu’il n’a besoin de rien, il va falloir vous creuser la tête… mais peut-être pas tant que ça. Soyez attentive à ses habitudes et à ses petits achats plaisir pour dégoter l’idée cadeau homme idéale. Ainsi, les achats impulsifs de mode sur Internet réalisés par un homme ont triplé en trois ans seulement. Les produits de beauté et bien-être masculins connaissent également une très belle croissance. Les hommes ont autant d’envies que les femmes mais, culturellement, le poids des habitudes est trop fort. Ils n’expriment pas leurs désirs de consommation de la même façon. Si vous partagez un ordinateur commun, vous aurez sans doute accès aux derniers sites qu’il a consultés. De quoi vous donner peut-être des idées nouvelles…

Bien qu’il soit difficile et risqué de généraliser, pour qu’un cadeau homme soit parfait, il faut qu’il flatte son ego. Selon lui, votre cadeau traduit l’admiration et le regard que vous lui portez. Osez un vêtement dans une nouvelle couleur qui met en valeur ses yeux, une bouteille de vin qui exprime son bon goût et sa quête d’excellence, un téléphone qui montre au monde entier combien il est branché. En fonction de la personnalité de monsieur, cherchez parmi les grands classiques indémodables, chinez dans les vieilles boutiques à la recherche d’un objet unique ou sélectionnez un article au design contemporain.

Un commentaire ? Une réaction ? N'hésitez pas à faire part de votre expérience