Vêtement maternité : introduction

Nombreuses sont les futures mamans à se demander quoi mettre dans leur valise avant le départ à la maternité. Découvrez dans cet article quelques ces conseils bien avisés !

Les vêtements de maternité mettre dans vos affaires

La fin de la grossesse approche et vous attendiez l’heureux événement depuis une belle lurette. Pour ne rien oublier, faites votre liste ! Mettez-vous à l’ouvrage avant votre DPA (la date prévue pour l’Accouchement).

Nous vous conseillons de prévoir deux paquets : un pour vous et l’autre pour votre bébé à la maternité. Vous avez alors, à cet instant, deux sacs à remplir.

Maman va prévoir pour elle deux ou trois pyjamas d’allaitements ou encore des chemises de nuit. Elle peut également inclure dans ses affaires des pantalons ou des joggings de grossesse, des jeans de maternité slim pour être à l’aise. Elle devra penser à apporter des tops et des hauts spécial allaitements, car dans les maternités, il fait souvent chaud ! Mais n’oubliez pas vos chaussons et vos chaussettes, parce que vous pouvez avoir froid malgré tout.

Coté lingerie, emmenez vos slips filets et vos culottes en coton extensibles, vos soutiens-gorge spécial allaitement. Nous vous recommandons de prendre un 95D en fin de grossesse.

Les petits accessoires ne doivent pas être mis de côté : les coussinets d’allaitement en cellulose, les trousses de maquillage, parce que vous devez toujours avoir bonne mine après votre accouchement ! Vous aurez également besoin de vos serviettes de toilette pour compléter votre hygiène. Pour vous détendre, vous pouvez toujours y inclure vos magazines, vos livres préférés.

Les règles à suivre pour votre shopping de grossesse

Quand vous achetez un vêtement maternité, que ce soit pour la grossesse ou pour votre séjour à la maternité, vous devez vous mettre en tête que c’est pour une durée à court terme, parce qu’on sait toutes que les 9 mois passeront vite et que vous ne vous éterniserez pas à la maternité. Pour la naissance de bébé, vous devez vous montrer sous votre meilleur jour et être bien habillée. Dans la plupart des maternités, on vous coiffera d’une charlotte. Mais dans d’autres, vous pouvez mettre vos propres vêtements. Et à ce moment, vous pouvez en profiter pour enfiler les tenues que vous avez prévues. Dans tous les cas, prévoyez des vêtements qui vous mettront à l’aise. Pensez aussi que vous pourriez ne pas accoucher tout de suite. Certaines devront supporter les 12 heures de contractions. Vaut mieux dans ce cas porter des vêtements de maternité flexibles comme de longs gilets de grossesse par exemple. En théorie, vous ne savez pas si deux tenues complètes suffiront. Vous devez emporter avec vous suffisamment de vêtements pour vous changer et être propre à tout moment.

Préparer les affaires de bébé

Votre bout de chou va enfin naître et vous devez l’habiller. Prévoyez quelques body et des petits pyjamas au nombre de 7 chacun. Les brassières et les gilets en laine ne doivent pas être mis de côté. Pour assurer le confort de bébé, n’oubliez pas la gigoteuse ou la turbulette. Vous retrouverez en magasin des bonnets, des moufles pas chères et selon vos préférences. Pour votre chérubin, les accessoires suivants sont nécessaires : les bavoirs, les serviettes de toilette, le thermomètre de bain, la petite brosse.