La robe de grossesse : introduction

Vous êtes enceinte. Votre corps change mais pas votre envie d’être belle et bien apprêtée. C’est l’été, il fait chaud et vous n’avez pas envie de porter de pantalon, même un pantalon de grossesse. Vous vous demandez surement quelle robe porter lors de telle ou telle occasion ? Une robe de grossesse qui met en valeur vos nouvelles formes, et vous fait vous sentir à l’aise. Cette page vous donne quelques conseils et astuces pour bien choisir sa robe de grossesse, pour être jolie dans des vêtements femme enceinte confortables, et ce à n’importe quelle occasion.

Quelle robe de grossesse choisir pour le quotidien ?

Vous avez flashé sur une robe et vous désirez plus que tout l’acheter. Mais vous hésitez. Comment être sure que cette robe aura le même effet lorsque vous la porterez, maintenant que vous êtes enceinte. La grossesse est une période relativement courte – 9 mois, c’est court dans une vie ! – et il faut donc éviter les achats sur un coup de tête ou un coup de cœur. Soyez judicieuse et évitez de craquer pour chaque nouveau modèle de robe grossesse que vous allez croiser. Ce n’est pas la peine de remplir votre garde-robe de dizaines et dizaines de robes de grossesse, vous n’aurez pas le temps de toutes les porter !

Pour vous habiller au quotidien, jetez déjà un rapide coup d’œil à vos robes classiques, celles que vous aviez avant la grossesse. Lors des premiers mois, vous pourrez très certainement les porter. Pas besoin de refaire son dressing trop vite donc. Si vous achetez tout de même des robes de grossesse, optez pour des vêtements amples et souples, de préférence en coton. Cela vous permettra d’être à l’aise et joliment habillée.

Quelle robe de grossesse pour aller au bureau ?

Vous n’êtes pas encore en arrêt et il vous faut des vêtements à la fois confortables et professionnels, mettant en avaleur votre petit ventre naissant ou le dissimulant discrètement. Une robe de grossesse légère, avec des petits motifs comme des pois fera son petit effet. Discrète, vous pourrez évoluer en toute légèreté dans une jolie robe dessinant parfaitement votre silhouette. De plus, la robe de grossesse à motif peut se porter à toute saison, accompagnée d’une veste ou pas, ou tout autre vêtement ou accessoire complémentaire de votre choix.
La robe de grossesse moulante peut également être une solution. Mettant davantage vos nouvelles formes en avant, elle embellira votre silhouette, surtout si vous optez pour une robe grossesse de couleur unie. Accompagné de quelques bijoux comme un bola de grossesse et/ou d’une ceinture en cuir, votre look sera très efficace et ne laissera pas indifférent vos collègues.

Quelle robe de grossesse choisir pour les soirées

La grossesse ne signifie pas que vous allez restée cloîtrée chez vous. Votre vie continue et vous serez conviée tout naturellement à des soirées ou à des cérémonies, que ce soit dans votre vie privée ou votre vie professionnelle. Là encore, le choix de votre robe de grossesse dépendra de votre envie de rester discrète ou d’attirer l’œil de tous durant la soirée. Pour ne pas vous mettre en avant tout en vous habillant joliment, choisissez une belle robe de grossesse en stretch, tout en élégance. Vous pouvez jouer facilement avec les motifs ou les couleurs. Si vous préférez choisir une robe de grossesse moulante, nous vous conseillons d’opter pour des couleurs sobres. Ces robes sont idéales en début de grossesse, lorsque votre ventre n’a pas encore pris toute sa rondeur. Dans tous les cas, préférez les robes longues aux robes courtes, plus confortables. Au niveau du col, libre à vous de choisir ce que vous voulez. Un col en V mettra aisément votre poitrine en avant mais n’oubliez pas que le plus important est de vous sentir à l’aise et de choisir des vêtements qui vous correspondent.

Quelques petits conseils à ne pas oublier !

Comme nous l’avons dit précédemment, il ne s’agit pas pour vous, ou pour la future maman, de renouveler sa garde-robe et de changer complètement son style. Durant vos neufs mois de grossesse, il sera tout à fait normal d’avoir des humeurs, des envies soudaines. Mais prenez le temps de prendre un peu de recul sur ces envies et gardez en tête que vous n’avez pas à faire tout un relooking. Pendant votre shopping, choisissez les robes qui correspondent à votre caractère et qui s’ajustent à vos rondeurs, au fil de votre grossesse. Sauf dans de rare cas, ne choisissez pas une robe pour une occasion particulière. Préférez-y celles que vous pourrez porter plusieurs fois.
Enfin, enceinte, vous pouvez prendre entre 9 et 12 kg. Votre corps ne cessera d’évoluer et vous n’aurez pas forcément le temps de vous y habituer. Pour cela, prenez des vêtements avant tout larges et confortables. Cela ne vous empêchera pas d’être belle et charmante, d’autant plus si vous complétez vos tenues avec des bijoux et accessoires.