Pantalon grossesse : introduction

Meilleur allié de la femme enceinte, le pantalon grossesse va lui permettre de se sentir bien. Pour avoir une allure radieuse et rayonnante, choisissez le pantalon qui vous convient le mieux !

Avant le premier trimestre de votre grossesse, vos formes ne sont pas encore assez visibles. Vous pouvez toujours dans ce cas porter vos anciens jeans. Mais lorsque vous réalisez que ces derniers deviennent inconfortables et compressent votre ventre, vous devez alors dans ce cas passer aux choses sérieuses. En tant que future maman, vous allez devoir investir dans les pantalon femme enceinte pour vous accompagner avant et après votre grossesse. Eh oui ! Car après bébé, le ventre ne se dégonflera pas par magie !

Comment choisir son pantalon de grossesse ?

On s’est toutes posé la question sur quel style de pantalon grossesse nous correspond. Et bien, voilà bien une réponse qui n’est pas évidente. Mais ce n’est pas parce que vous avez pris du ventre que vous ne devez plus être stylée et coquette. L’importance, c’est de garder ses goûts vestimentaires qu’on avait avant la grossesse. Si vous portiez d’habitude des pantalons avec des couleurs gourmandes, ou à coupe droite, et bien portez ces pantalons comme vous l’entendez. Si vous adorez les jeans slims, pas la peine de vous en priver. Si vous êtes une amatrice de l’originalité et du changement, vous pouvez porter des sarouels qui sont des pantalons fluide grossesse. On ne les retrouve pas chers sur le marché et ils sont très à la mode. Pour avoir une allure décontractée, le denim est toujours très prisé. Pour être à la fois sexy et original, préférez les salopettes en les combinant avec un top transparent pour le haut. Vous retrouverez des salopettes spécial grossesse en magasin. Ils ont pour but d’afficher un look de femme enceinte hors du commun.

Les différents types de pantalons de grossesse

Comme pour les robes de grossesse, il existe aujourd’hui de nombreux choix qui s’offrent à vous en matière de pantalon de grossesse. Vous avez les pantalons taille basses avec lesquelles on intègre des bandeaux en jersey qui s’accommodera bien à votre bidou de grossesse et soutient bien le bas-ventre. Vous retrouverez aussi les pantalons taille haute avec un ajustement à l’arrière. Ils vous donneront une allure régulière et s’ajustent à votre ventre durant toute la grossesse. Les pantalons classiques avec un panneau à l’avant embrassent la forme de votre ventre arrondi. Les pantalons à cordonnet seront appréciés par les plus sportives d’entre vous. Faites votre choix !

Les matières à privilégier pour mon pantalon de grossesse

L’essentiel lorsque vous vous habillez, c’est que votre vêtement de grossesse doit vous permettre d’être à l’aise. Il est inutile d’acheter les pantalons qui ne vous vont pas ou qui vous serrent trop ou ceux dont la matière peut vous agresser la peau. Pour un bébé en bonne santé, vous devez bien les choisir et les trier. Les pantalons en stretch ou en élasthanne sont très bien et vous assurent du confort dans vos gestes et vos mouvements. Mais le choix de la matière doit aussi se faire en fonction de la saison : en hiver, optez pour le jean ou les toiles épaisses avec un peu de laine. Le coton, le lin, le jersey sont idéaux en été.