Vêtement grossesse : introduction

La grossesse change votre corps, c’est indéniable. Vos formes changent, plus généreuses et plus confortables pour préparer un nid douillet à Bébé. Et ce n’est pas parce que vous dédiez votre corps à votre futur enfant dans les prochains mois que vous ne devez plus soigner votre apparence ! Au contraire. La grossesse est une période unique que chaque femme doit vivre pleinement et de façon épanouie.

Avec vos vêtements grossesse, faites ressortir votre féminité, sentez-vous belle et bien, selon votre personnalité : classique, discrète, originale… L’essentiel, c’est que vous vous sentiez vous-même et que vous soyez à l’aise. De nombreux styles de vêtement grossesse vous permettront d’atteindre cet objectif : robe de grossesse, pantalon de grossesse, manteaux grossesse, leggings…

Aussi, n’oubliez pas que le marché des vêtements de grossesse est un marché très important. Certaines enseignants profitent de cette période unique chez les femmes pour vendre leurs habits à des prix relativement hauts. Heureusement, il existe certaines franchises de magasin ou certaines astuces pour trouver des vêtements de grossesse pas cher.

Comment s’habiller durant la grossesse ?

Bien souvent, les futures mamans gardent l’habitude de s’habiller dans un style plutôt classique ou sobre. Profitez de la grossesse pour mettre un peu de couleurs et de joie dans vos vêtements de femme enceinte. Libérée des contraintes professionnelles, vous pouvez vous permettre plus de fantaisie et enfin porter ce qui vous plait sans respecter de code vestimentaire imposé. La grossesse vous offre une opportunité de jouer sur le côté fun de votre look vestimentaire. Le plus simple est de vous faire guider par vos envies pour choisir un vêtement de grossesse. Laissez libre cours à votre imagination ou inspirez-vous de blogs de mode sur Internet ou dans les magazines. Faites ce que bon vous semble pour vous sentir bien dans vos habits de grossesse. Osez les couleurs pour accentuer vos rondeurs, que ce soit par une touche de flashy ou des couleurs plus douces, comme bon vous semble. Le moment où vous êtes enceinte est votre moment. Profitez de ces quelques mois pour être vous-même au quotidien. Il n’y a rien de plus joli qu’une future maman !

Si vous aimez le sport, vous pouvez également opter pour un vêtement grossesse type leggins pour des mouvements faciles pendant votre activité physique tout en restant confortables. Un look hippie peut très bien aller à une femme enceinte également, simplement paraît d’un jean basique et d’un haut plus fleuri et large. Peu importe votre style, rendez votre tenue ludique en portant des t-shirts colorés, à message et/ou rigolos.

Ah oui, aussi, une dernière petite chose qui peut vous rendre très sexy : volez les chemises de votre conjoint si vous le pouvez… En journée ou dans l’intimité, cela fait toujours son petit effet.

Et en plus de vêtement grossesse qui vous plaisent, vous pouvez également ajouter des accessoires comme la ceinture de grossesse ou le bola de grossesse par exemple, un petit bijou tout simple qui s’accorde merveilleusement bien avec une robe unie.

Les astuces shopping pour vos vêtements de grossesse

Attention toutefois, le marché des vêtements de grossesse est très important et il peut être facile de succomber à tout pour ensuite se retrouver avec d’innombrables vêtements pour femme enceinte que vous ne mettrez jamais… L’important est de se lâcher dans ce que vous avez réellement besoin et de ne pas se faire avoir par telle ou telle pub pour un vêtement grossesse que vous n’avez pas besoin. Plaisir et économie peuvent très bien s’entendre !

Selon la saison où vous tombez enceinte, faites le tri ! Pas besoin de gros pulls en été, pas besoin de maillots de bain en hiver. Cela peut paraître tout bête mais les publicitaires sont très forts pour nous faire acheter des vêtements inutiles ! Attention donc aux achats de vêtement grossesse sur un coup de tête, même si cela ne vous paraît pas trop cher. Les 9 mois de grossesse passeront à une vitesse éclaire ! Priorisez les pièces de bases que vous pouvez porter fréquemment comme les jeans de grossesse, les t-shirts amples, les pyjamas…

Une belle silhouette durant votre grossesse

Vous l’avez remarqué, quelques changements se sont produits depuis que vous êtes enceinte. Ne vous inquiétez pas, il existe quelques tactiques pour mettre vos nouvelles rondeurs en avant. Certaines choisissent de mettre leur buste en avant grâce à un petit décolleté. D’autres portent des robes simples ou des robes moulantes avec un foulard pour marquer leur taille. Faites de vos rondeurs un atout et soyez fière d’être enceinte. Vous pouvez rentrer votre chemisier dans votre jupe taille haute pour donner du charme et avoir une allure tonique. Si vous ne savez toujours pas quelles sont les pièces à associer, nous vous proposons de combiner par exemple chemisier et cardigan, robe et manteau ou encore t-shirt et jeans. La liste peut être assez longue mais vous verrez qu’au fur et à mesure que vous vous amusez à assortir vos tenues avec des petits accessoires, vous trouverez votre propre style et comprendrez qu’il en faut peu pour bien s’habiller avec des vêtements de grossesse.