Thierry Régnier

Sophrologue Igny

Thérapeute de l’enfant intérieur, Sophrologue et conseiller en fleurs de Bach, j'organise des ateliers thématiques à but thérapeutique axés autour de ces trois approches.

2 Place des Sablons, 91430 Igny, France07 77 89 68 71

Formation et parcours de votre sophrologue Thierry Régnier

Je m’appelle Thierry Régnier, je suis un homme atypique, doué d’une hypersensibilité émotionnelle et d’une grande force artistique. Ma capacité à analyser les situations complexes me permet de voir le monde sous tous ses aspects et d’en intégrer autant les parties lumineuses qu’obscures.

Conscient de mon environnement, je crois en un monde plus respectueux du règne animal et végétal où la reconnexion à la nature profonde de l’homme est la clé pour rétablir l’équilibre.

Je suis passionné par les mécanismes inconscients, ces forces invisibles, dans lesquelles nous évoluons tous de manière automatique et qui une fois mieux maîtrisées favorisent notre sagesse. Je vois le monde avec lucidité et amour, celui qui me permet de remodeler et embellir les paysages anéantis par les forces destructrices.

Après avoir travaillé 13 ans en tant que créateur de bijoux, je me suis formé à l’Institute Cassiopée pour devenir sophrologue RNCP. J’exerce depuis 2018 en cabinet à Igny et en télé-consultation.

Sophrologue Igny : services et prestations

Je propose des séances d’1h d’accompagnement individuel pour les adolescent, les adultes et les séniors que j’accueille dans mon cabinet à Igny et en télé-consultation en France et à l’étranger.

Séances de sophrologie pour se reconnecter à son corps, renforcer son mental, mais également séances de l’enfant intérieur pour éclairer l’origine des complexes qui nous empêchent d’évoluer.

J’organise également des ateliers thématiques autour du bien être comme « Apprendre à respirer », « Améliorer son sommeil », « Libérer sa créativité », « Se reconnecter à son enfant intérieur » en présentiel et en distanciel à Igny en Essonne, à Paris 15è et en ligne.

Les ateliers sophrologie en ligne : luttez contre l’état dépressif lié au confinement

Voici une formidable occasion de lutter contre les états dépressifs voire la dépression en lien avec le confinement ou pas. Les ateliers bien-être vous proposent plusieurs thématiques afin d’acquérir des outils qui vous renforceront et certains vous transformeront. L’environnement extérieur de plus en plus agressif pour l’individu demande de savoir trouver les ressources naturelles en soi qui permettront le retour à l’équilibre quand votre santé a été impactée sur le plan mental et physique. Il vous aideront également à vous protéger de ce qui a pu vous nuire par le passé.

Ce sentiment de perte de liberté qui nous oppresse

La situation actuelle de confinement prolongé est nécessaire pour notre sécurité sanitaire, c’est la base. Seulement, cet isolement a un impact psychologique et émotionnel sur chacun d’entre nous selon notre personnalité et notre éducation, car elle nous met face à notre rapport à l’autorité comme un père qui nous demande d’obéir et une mère qui nous demande d’adhérer à ses valeurs. Les adultes fidèle à leur système familial subissent la plupart du temps, inconsciemment mais avec la persuasion que quelque chose est plus fort qu’eux, ce modèle qui les oppresse et les empêche même parfois de profiter des dérogations. L’adulte sous emprise perd de sa vitalité et sa vision du monde devient plus amère, la morosité l’affecte. Le problème de ce second confinement, en saison hivernale où le froid et la baisse de lumière nous mine déjà naturelle, va s’inscrire profondément dans notre corps. Personne ne peut tout à fait y échapper, la vague déferlante touche chacun d’entre nous de multiples manières.

Cependant la sophrologie nous permet de remonter la pente et de rebondir plus rapidement. Cela demande dans un premier temps de savoir que ces outils existent, de les acquérir et de s’entraîner chez soi pour se renforcer. C’est ce que je vous propose avec les Ateliers thématiques qui s’axent autour de 3 approches thérapeutiques : la sophrologie, l’enfant intérieur et la florithérapie.

Alors qui peut bénéficiez de ces ateliers ?

Toute personne âgée de plus de 11 ans, homme ou femme, active ou inactive, jeune ou âgée avec un traitement médicamenteux léger qui ne demande pas de suivi en centre psychiatrique. Les ateliers en ligne peuvent être réalisés depuis chez vous, si vous êtes deux ou trois, l’inscription vaut pour autant de participants. Les pensionnaires en EHPAD, les personnes isolées, les centres sociaux, les maisons de la jeunesse peuvent également réserver leur formation en ligne tout comme les entreprises et les mairies qui peuvent proposer soutenir leurs citoyens dans cette période sensible. Alors parlez-en autour de vous, partagez cet article, je suis joignable facilement.

Quels outils pour se renforcer ?

Je transmets principalement la méthode Vittoz qui est un renforcement du contrôle cérébral, véritable chez d’orchestre qui gère les autres zones du cerveaux. Lorsque nous sommes impactés par un événement, le cerveau est déstabilisé, il commence à partir à la dérive, c’est la perte naturelle de maîtrise appelé vagabondage cérébral qui peut s’installer brutalement ou progressivement nous amenant à des comportements compulsifs ou à l’inverse une véritable paralysie.

Les autres exercices réalisés appartiennent à la catégorie des outils anti-stress telle que la respiration complète propre à la sophrologie qui va vous libérer progressivement de l’oppression ressentie au niveau de la cage thoracique et qui peut provoquer des palpitations cardiaques. Nous travaillerons avec la visualisation pour retrouver les facultés du cerveau droit et sortir du temps dans lequel le cerveau gauche nous maintient. Le développement de votre imaginaire vous apportera plus de lumière, de couleurs et de sensations positives dans votre corps.

Agenda des ateliers et tarifs

Sur la page des ateliers thématiques, vous trouverez les descriptifs des ateliers. Sachez que vous pouvez vous inscrire à un atelier et ensuite vous engager ou vous engager sur le cycle complet avec un tarif préférentiel. Il n’est pas nécessaire de suivre les ateliers dans l’ordre, renseignez-vous sur le programme du jour. Vous pouvez réaliser les ateliers autant de fois que vous le souhaitez si vous avez du mal à le faire seul chez vous. D’autres ateliers vous sont proposés pour approfondir la connaissance de vous-même, vous libérer et vous épanouir grâce à l’enfant intérieur et utiliser les fleurs de Bach pour gérer vos conflits internes et apaiser vos humeurs.

  • Le tarif d’une séance de 2h en ligne ou en centre est de 25€
  • Le cycle complet pour sortir de la dépression est à 110€
  • La sophrologie est prise en charge par votre mutuelle, renseignez-vous !

Découvrir tous les ateliers thématiques en cliquant ici.

Votre professionnel propose ses services à domicile.

François DuboisContenu vérifié par François Dubois

Ancien sportif de niveau National, diplômé d'un Master en stratégies digitales et innovation numérique à l'Université de Rennes 1 puis éclairé d'une expérience chez NextRadioTV à Paris comme chef de projet, François Dubois accompagne et conseille depuis 2012 de nombreux professionnels, stagiaires et étudiants. Directeur associé de l'agence de marketing Siiimple, il est aussi co-fondateur du portail d'informations Portail bien-être.